Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
si tu diffuses en radio, si tu diffuses en tv avec playback ou pas etc etc Et puis ça dépend aussi chez qui tu fais masteriser.......
J'avais refait faire un master pour la diffusion d'un titre pour passage TV.

C'est pas les mêmes normes. Alors si tu diffuses dans la petite radio du coin, ben tu t'en fou un peu, mais si tu diffuses sur une radio nationale, a part Radio France, Ils ont des processing extrêmement complexes et pointus qui déforme ton mix+master.
Donc si tu as pas un support ultra compressé/limité tu reconnaitras pas ton son.

A la TV c'est un peu différent, mais le principe est le même.

Par ailleurs, il faut bien comprendre qu'un seul master n'est rarement bon sur tous les supports de diffusions.
TheSoulsRemain
non pas que....radio edit c'est pour que ce soit plus court aussi.......
TheSoulsRemain
Je suis pas sur qu'il y en ai ici qui connaissent les nocturnes avec Georges Lang....c'est le seul moyen des morceaux complets avec radio france !
jimiyves
TheSoulsRemain a écrit :
1000€ pour un single en plusieurs format c'est pas délirant.


Moi je trouve ça cher !

Au Real World Studios (le studio de Peter Gabriel), qui est un gros studio, c'est moins cher :

http://realworldstudios.com/emixing/

450 £, ça fait 575 €
TheSoulsRemain
jimiyves a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
1000€ pour un single en plusieurs format c'est pas délirant.


Moi je trouve ça cher !

Au Real World Studios (le studio de Peter Gabriel), qui est un gros studio, c'est moins cher :

http://realworldstudios.com/emixing/

450 £, ça fait 575 €


Ben tu sais lire les tarifs ?
575+20% de tva = 690 TTC

Si tu en prends un PCM et un 48/24 pour le même titre ça fait 690*2 = 1380...mais bon les tarifs sur les sites internet de ce genre de studios......
AnasA.
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TheSoulsRemain a écrit :
AnasA. a écrit :
Pour rester dans le sujet, voilà le single/clip du groupe d'un chanteur avec qui j'ai collaboré. Ils ont payé 1000€ pour le mastering. 1000€.


Ça te parait pas chère ?


Au contraire, ça me parait trop "cher". C'est un studio à Lyon par ailleurs, et je ne pense qu'ils aient optés pour plusieurs formats sachant qu'ils ne sont diffusés que sur quelques webradios et une radio locale.
Boris: Non non, pour le single uniquement !!!
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
je crois que c'est ma meilleure prod PERIOD !

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-2014

Bonne fin d'année à tous, gros bisous !


Gros son, mention spéciale à la batterie fat et organic as fuck !

EDIT : si t'as une version non mixée pour qu'on puisse entendre la différence ça serait cool que tu postes ça
djabthrash
@luna : encore une fois, comme pour la même discussion d'il y a quelques mois sur sensiblement le même sujet, je pense que :

-tous ici nous aimons ces vieux mixs/masters dont tu parles (nirvana, RATM, etc), et c'est pas forcément très différent de certains morceaux qu'on poste et de nos goûts, qui couvrent les musiques heavy au sens large
-mais ça ne colle pas forcément à certains trucs qu'on poste ici genre gros metal extrême moderne
-tu parles de mastering mais pour nous home studistes, le mastering c'est la dernière étape et celle sur laquelle nous sommes encore le moins pointus (ce n'est pas voulu), et nous nous en sommes d'abord à essayer de faire une bonne prise de son et un bon mix, et je pense que tu n'aimes tout simplement pas certains choix de sons/mixs modernes (je n'en aime pas certains non plus d'ailleurs ), plus que le mastering au final

Moi je préfère mille fois les prods un peu roots et organiques à la ross robinson que les trucs trop léchés de sneap de ces dernières années.
La prod des RATM et nirvana je les trouve parfaites.

Je serais curieux d'entendre votre avis sur la prod de l'album de TURNSTILE, qui musicalement et dans l'esprit prod est très hardcore-metal-fusion-crossover 90's (Helmet, RATM, Leeway, Snapcase ...) :

http://noisey.vice.com/blog/tu(...)tream

Est-ce que vous trouvez que ça fait "esprit 90's mais avec un (sale) prod/mastering moderne" ou pas ?

Sur leurs 2 1ers EPs faits aec des moyens modestes, ils avaient cette esthétique sonore rétro 90's mais ça sonnait assez cheap, alors que là ça sonne 90's et legit.

http://turnstilehc.bandcamp.com/

EDIT : je précise que je pense avoir des oreilles correctes pour juger prise de son/mix, mais que pour le master j'arrive à détecter quand un master a été fait façon ghetto et a massacré le mix, mais ça va pas plus loin en ce qui me concerne (pour l'instant).
Bref à mon niveau je détecte plus facilement (et accorde plus d'importance) au prise de son/mix qu'au master (qui pour moi est la cerise sur le gateau).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
DrThomas a écrit :
Salut!

Me revoila

J'ai investis dans un E906 à coupler avec mon SM57. voila donc un petit extrait rapidement tapé sur 4 pistes gauche-droite, pas de basse encore.

Dites moi ce que vous pensez

http://soundcloud.com/thomstun(...)1-001


C'est quoi qu'on entend exactement ? Le mélange du 57 et du 906 de chaque côté ?

J'ai l'impression que le son est un peu tiny/phasey, comme si tu t'étais foiré niveau phase/balance et que l'assemblage des 2 micros avaient rendu le son plus petit plutôt que de la grossir, du fait d'un problème de phase.

Autre chose : il faut vraiment que tu mettes une basse dans le mix pour qu'on juge (et que tu améliores ce son de batterie qui est un peu cheap, façon EZmix non mixé).
Riff cool à la Nevermore à la fin.
AnasA.
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djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
je crois que c'est ma meilleure prod PERIOD !

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-2014

Bonne fin d'année à tous, gros bisous !


Gros son, mention spéciale à la batterie fat et organic as fuck !

EDIT : si t'as une version non mixée pour qu'on puisse entendre la différence ça serait cool que tu postes ça


Hé hé merci mon pote ! Je prépare un autre truc là avec mon projet Samjna, prog/alternatif. Ca va te plaire, et j'ai tenté des choses nouvelles niveau arrangements et production
Hâte de partager ça avec vous !
Pour la version mixée, je vais essayer de choper ça dès que possible !
Official Laboga Artist
AnasA.
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DrThomas a écrit :
Salut!

Me revoila

J'ai investis dans un E906 à coupler avec mon SM57. voila donc un petit extrait rapidement tapé sur 4 pistes gauche-droite, pas de basse encore.

Dites moi ce que vous pensez

http://soundcloud.com/thomstun(...)1-001

Thomas, concentres toi sur la prise de son et recording en dual tracking avant de passer à cette étape.
On te l'a dis et répété, le gros son s'obtient avec une bonne attaque, des cordes neuves, une basse et un bon traitement derrière.
Et j'aime pas du tout ton son ici, ça sonne ultra chimique et fizzy beuaaaah
Official Laboga Artist
DrThomas
djabthrash a écrit :


C'est quoi qu'on entend exactement ? Le mélange du 57 et du 906 de chaque côté ?

J'ai l'impression que le son est un peu tiny/phasey, comme si tu t'étais foiré niveau phase/balance et que l'assemblage des 2 micros avaient rendu le son plus petit plutôt que de la grossir, du fait d'un problème de phase.

Autre chose : il faut vraiment que tu mettes une basse dans le mix pour qu'on juge (et que tu améliores ce son de batterie qui est un peu cheap, façon EZmix non mixé).
Riff cool à la Nevermore à la fin.


Non chaque piste est enregistrée avec les deux micros en même temps. Le E906 plein centre du HP et le SM57 légèrement décalé.

Que veux tu dire par phase? je ne connais pas ce terme

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