Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Luna_jena a écrit :
Voila mon humble tentative sur killing in the name , bon j'ai foiré la voix, je l'ai pas compressée du coup des fois elle est trop faible des fois -bcp- trop forte , et j'ai foiré pleins d'autres trucs (la cloche, entre autre lol) , mais bon j'assume et je poste quand meme, tant pis.du coup j'vous ai epargné le supplice du morceau entier mixé par moi j'suis allé jusqu'au 1er refrain et stop.

https://soundcloud.com/stef_he(...)e-mix

L'instru est sympa (mais la basse est mal intégrée au mix) par contre la voix est beaucoup trop forte et surnaturelle en effet.
djabthrash
Luna_jena a écrit :
AnasA. a écrit :
Tiens luna, toi qui est fan de mix old school. Ca te dirait de faire un essai sur le mien aussi? J'aimerai bien ecouter !

oui j'ai telechargé le fichier, j'vais tenter un truc

sinon voila j'ai uploadé le fichier entier c'est mieux.me suis permis une liberté sur le solo pour lui donner un peu plus de "relief"

Comme le dit Anasa je suis fan de mix "smooth" années 70/80 mais j'suis loin d'etre un expert
http://soundcloud.com/stef_her(...)e-mix

C'est rigolo le son du solo mais là aussi un peu cheap et décalé par rapport à la version originale, qui est je pense son son rythmique classique (fender tele single coil dans rig marshall en crunch) dans une whammy.

EDIT : du coup moi j'aurais testé un pitch-shifter sur ce solo
djabthrash a écrit :

C'est rigolo le son du solo mais là aussi un peu cheap et décalé par rapport à la version originale, qui est je pense son son rythmique classique (fender tele single coil dans rig marshall en crunch) dans une whammy.

EDIT : du coup moi j'aurais testé un pitch-shifter sur ce solo

je suis pas d'accord avec toi coté "decalage" : ce morceau à la base c'est tom morello , qui joue et rejoue de "l'effet" sur pleins de compos, la c'est presque un clin d'oeil du coup que j'ai voulu faire en mettant l'effet delay en avant, c'est vraiment reflechi comme intention pour etre justement en "phase" (en flange ?) avec l'auteur du solo original, .
le coté cheap c'est ce flanger numerique , evidement j'aurai mis un bon vieux truc à moi pour donner bcp plus de relief mais c'etait juste pour illustrer quoi.

sinon oui la voix bien trop devant, manque de bas aussi, je corrigerais une fois le tir demain et je passerai à celle d'AnasA
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Luna_jena a écrit :
AnasA. a écrit :
Tiens luna, toi qui est fan de mix old school. Ca te dirait de faire un essai sur le mien aussi? J'aimerai bien ecouter !

oui j'ai telechargé le fichier, j'vais tenter un truc

sinon voila j'ai uploadé le fichier entier c'est mieux.me suis permis une liberté sur le solo pour lui donner un peu plus de "relief"

Comme le dit Anasa je suis fan de mix "smooth" années 70/80 mais j'suis loin d'etre un expert
http://soundcloud.com/stef_her(...)e-mix

edit : ca manque de bas je pense (mix au casque c'est pas top )

Oh yeah trop cool, impatient d'ecouter ta version !
Sinon, j'aime bien ton mix. Ca respire bien, c'est homogène. On sent quand même que les prises de départ n'étaient pas top.
Surtout la basse et la batterie.
Official Laboga Artist
Georges_Orwell
Luna_jena a écrit :
Voila mon humble tentative sur killing in the name , bon j'ai foiré la voix, je l'ai pas compressée du coup des fois elle est trop faible des fois -bcp- trop forte , et j'ai foiré pleins d'autres trucs (la cloche, entre autre lol) , mais bon j'assume et je poste quand meme, tant pis.du coup j'vous ai epargné le supplice du morceau entier mixé par moi j'suis allé jusqu'au 1er refrain et stop.

https://soundcloud.com/stef_he(...)e-mix

J'adore le son de gratte ! Et elle groove super !
C'est quoi cette fois ?
Fredamp dans Laney VC15 avec palmer JB + micro E609 ? Un peu de H9 aussi ?
Tu as deux prises rythmiques ou une seule (dry + wet) ?
Comme dit Djab, la basse est pas top et la voix est trop en avant (par contre j'aime beaucoup le grain de celle-ci ! C'est ton organe vocal à toi où une autre personne ?).
L'idée du solo est intéressante mais peut être faudrait-il quelques mesures de plus pour du pitchshift / whammy quand même ? Même sans forcément refaire note à note le solo original... S'approprier le morceau de cette façon est très bien vu
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell a écrit :

J'adore le son de gratte ! Et elle groove super !
:

c'est un mix proposé ici pour s'entrainer , et c'est pas de moi , c'est pour ça que c'est bien

bon ben ptit rappel à moi meme : ne jamais faire de mix au casque

bon allez j'ai tenté une derniere fois ce matin , j'vous rappelle que c'est le produit fini , " masterisé" pret à etre ecouté.si vous trouvez que c'est pas assez compressé, rajoutez la compression vous meme la c'est du mix 80 et pis c'est tout.

j'ai ecouté djabtrash et j'ai mis un pitch, c'etait pas bete du tout, mais j'suis resté dans mon idée de delay, pour faire durer la note à la fin du solo , vous verrez.
https://soundcloud.com/stef_he(...)t-mix

toujours des soucis avec la voix faudrait que j'y passe plus de temps mais j'peux pas, j'aimerai m'essayer au morceau de AnaS la.
merci en tout cas de proposer des trucs comme ça c'est super interessant

EDIT : j'ai autorisé le download du fichier original, parce que le streaming mp3 de soundcloud il est un peu limite
AnasA.
Ahhhh, je suis vraiment impatient
Official Laboga Artist
Georges_Orwell
Luna_jena a écrit :
c'est un mix proposé ici pour s'entrainer , et c'est pas de moi , c'est pour ça que c'est bien

La loose !
La Guerre c'est la Paix...
AnasA. a écrit :

ça va etre chaud y'a bcp de pistes sur ton morceau

Georges_Orwell a écrit :
Luna_jena a écrit :

La loose !

non mais j'le vis tres bien , ça va
Entomber
Luna_jena a écrit :

M'en parle pas, j'peux mixer qu'au casque depuis un an, j'ai peur de ce que je vais entendre quand j'aurai à nouveau l'usage de mes enceintes.
Entomber a écrit :
Luna_jena a écrit :

M'en parle pas, j'peux mixer qu'au casque depuis un an, j'ai peur de ce que je vais entendre quand j'aurai à nouveau l'usage de mes enceintes.

bah apres si tu le connais bien y'a pas de soucis en general .moi j'le connais pas bien le mien
AnasA.
Luna_jena a écrit :
AnasA. a écrit :

ça va etre chaud y'a bcp de pistes sur ton morceau
l:

Rhooo, ne fais pas le peureux
Official Laboga Artist
c'est des mix à l'ancienne que je fais, ça va pas te plaire !
AnasA.
Tkt, je commence à apprecier de plus en plus les mix a l'ancienne. Ca doit etre l'âge !
Official Laboga Artist
voila ma tentative.Bon j'ai clairement pas le temps donc faire un truc en 2h c'est surtout que j'ai plus d'oreille la , mais bon allez je poste quand meme.
j'ai donc evité de mettre trop de sucre de mayo de ketchup de colorants etc pour faire avaler le truc , bref de pas tout surgonfler et garder un son un peu "ouvert", cela dit y'a bcp d'infos , donc dur de faire un truc qui fatique pas l'oreille.
la partie batterie est interessante on dirait du manu katché/colaiuta par moment sur les intervention crash, je l'ai mixé comme un vrai batteur donc pas de maquillage sur la caisse claire qui la ferait sonner comme une tapette à mouche sur un canapé (ça me plait cette expression lol)

https://soundcloud.com/stef_he(...)anasa

le lien wav c'est mieux

https://api.soundcloud.com/tra(...)e5bf6

pour finir j'ai aucune pretention qualitative de mixage ou mastering !
AnasA.
Oh yeah ! Alors, à part le delay sur le chant qui brouille un peu le tout, franchement je suis epoustouflé, surtout que ca a été fait en 2h.
Dire que j'ai payé un gars qui m'a rendu un truc uber compressé, et qu'il lui a fallu 6 essais (et encore).
Merci beaucoup à vous les gars! Ca fait plaisir !
et se faire comparer à Katché et Coluita
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...