Entomber a écrit :
Bon, un premier export. Je mets le fichier temporairement sur SoundCloud.
-J'me suis pas fait chier avec une automation pour les voix.
-J'ai fait un petit mastering quand même, mais il fait ressortir encor plus le charley, du coup ça me confirme qu'il faudra que je le baisse au mix.
-Il doit y avoir encore 2-3 trucs que je voulais modifier mais je ne les ai plus en tête.
https://soundcloud.com/entombe(...)-mstr
Ben c'est pas mal du tout. Différent en pas mal de points du mien que je repose ici pour pouvoir comparer fastoche
https://soundcloud.com/poiche/(...)-name
Y'a des choses que j'aime :
La basse, l'intégration basse/guit.
L'équilibre du kit (hors HH) est bon, le kick est moins fort que dans mon mix mais ressort bien quand même.
L'ensemble est cohérent, tout est bien "collé", et c'est souvent ça le plus dur je trouve.
Y'a aussi des choses que j'aime moins :
La batterie est un peu fine, manque probablement d'un peu de niveau sur la comp// pour l'épaissir.
Le traitement de la voix: C'est effectivement un peu boxy niveau prise. j'ai utilisé deux micros, un NT1 et un HRM8B modifié.
Le montage en question :
Le HRM8B n'est pas adapté sur cette voix mais je l'ai quand même laissé 10db en dessous du NT1. C'est un erreur, le corps qu'il amène dans le bas médium est "boueux", ça va pas, ça sert à rien.
Cela dit tu as franchement taillé dans le bas de la voix pour retirer ce bas mid vilain, peut être trop car du coup la voix devient très fine, même si du coup elle se colle bien au reste
L'effet sur la piste solo: peut peut-être sonner sympa un peu plus dry
Au global, ton mix sonne plus "produit" que le mien mais je le trouve moins "in your face" avec ce côté live que je cherchais. Tu peux le laisser sur ton SC si tu veux, pas de souci. En tout cas c'est super sympa comme exercice, surtout quand c'est fait dans un bon esprit comme ici.
Ananas ;-) j'essaierai probablement un truc sur ton titre, si j'arrive à trouver le temps et si tu as un package à jour avec les modifs décrites dans les 40 pages précedentes