forgottensummer a écrit :
djabthrash a écrit :
forgottensummer a écrit :
Voilà, c'est du vite fait mais ça sonne pas mal je trouve,
http://soundcloud.com/forgotte(...)ke-me
quelques remarques :
- j'adore ta basse
- les guitares sont très "sourdes" pour moi, surement un lien avec ce que j'évoquais quelques pages plus tôt.
- j'aime beaucoup le morceau dans son ensemble, très Guano Apes, j'adore.
- la batterie je suis pas hyper fan du son de base, mais je pense que ça vient du chgoix des samples, une question de gout surtout.
C'est pas encore nickel (j'ai l'impression qu'il y a des gros trous de fréquence (notamment dans les aigus), un peu comme quand on enregistre un groupe en répète avec un zoom h2), mais c'est beaucoup mieux que le mix tout pourri du mec du forum sneap !.
Quelques suggestions :
- les cuivres pourraient avoir plus de high shelf, mais leur niveau baissé un peu.
-les guitares pourraient avoir un poil plus de presence/bite
- la snare pourrait cutter plus dans le mix/avoir plus de brillance/decay.
- le kick pourrait avoir un bas qui descend plus bas
: changer les boosts dans le bas (attention à la cohabitation avec la basse)
En fait là y a un gros côté mise en plat de très bonne qualité, plus que mix fini.
De manière générale, je trouve le morceau beaucoup plus agréable à écouter avec ce mix !!!
pour les cuivres j'ai juste bougé les volumes, pour les guitares y'a un gros boost de au moins 15Db vers les 4000Hz avec un Q très large donc je pense que ça va ^étre dur de faire beaucoup mieux.... ça manque vraiment beaucoup de présence.
Même remarque pour la snare je la trouve trop sourde aussi, j'aime bien quand ça claque vraiment, j'ai rajouté beaucoup de haut médiums mais je pense que revioir le sample serait plus efficace qu'un eq après. Le kick il sonne trop cheap à mon gout, j'ai retravaillé ça comme je pouvait sans trop y passer de temps non plus....
Je pourrais faire mieux avec un fichier midi je pense.
(...)
Bon celà dit je suis d'accord je pense pouvoir faire carrément mieux mais en une heure c'est pas mal
Pour un mix fait en une heure c'est difficile de faire mieux en effet !
Pour moi on a souvent cette impression de snare sourde par défaut lorsqu'on se base sur les prises micro proches uniquement.
C'est le mariage avec les micros qui sont autour (OH/room) + ton traitement de la snare en général (EQ, comp, reverb, delay) qui la rendront moins sèche et plus mix-ready.
Le boost de +12 dB à 4000 hz avec un large EQ c'est un truc de taré ! Pas étonnant que ton mix sonne très filtré niveau fréquences et que tes guitares sonnent un peu surnaturelles.
Il vaut mieux faire des plus petits boosts, mais sur plusieurs bandes de fréquences différentes, genre (attention les valeurs ne sont pas à prendre telles quelles bien sûr) 1 de 2 dB à petit Q vers les 3khz, genre 1 de 2 dB à petit Q vers les 5khz, et si besoin encore, booster un peu plus haut, puis low pass à partir des 12 khz voire plus haut ou plus bas.
Si avec ça ta guitare manque de brillance, c'est peut-être qu'il faut couper d'autres fréquences (sur la piste guitare (celles qui font de l'ombre à la brillance) ou sur les autres pistes (celles qui sont brillantes et qui masquent la brillance de la guitare), puis monter le volume général de la guitare.
Bien sûr dans l'idéal, il vaut mieux refaire les prises, mais là on parle de mix pur et de bosser avec ce qu'Anas nous a filé.