Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
AnasA. a écrit :
Je reenregistre la basse plus proprement et je te renvoie du coup
pour chant, c'est bizarre j'ai pourtant fait en sorte que tout soit bien organisé

Moi aussi j'ai trouvé que t'avais bien nommé/classé tes pistes mais pour le chant y a des trucs je vois pas trop à quoi ça sert
djabthrash
Entomber a écrit :
Bon, un premier export. Je mets le fichier temporairement sur SoundCloud.

-J'me suis pas fait chier avec une automation pour les voix.
-J'ai fait un petit mastering quand même, mais il fait ressortir encor plus le charley, du coup ça me confirme qu'il faudra que je le baisse au mix.
-Il doit y avoir encore 2-3 trucs que je voulais modifier mais je ne les ai plus en tête.

https://soundcloud.com/entombe(...)-mstr

-mix cool en général ! Que je préfère légèrement à celui de poiche et qui est plus dans l'esprit, mais qui a encore quelques trucs à revoir (de manière générale il sonne moins fini que celui de poiche)...
- ... par contre je fais toujours une fixette sur des trucs liés au prise/jeu (accent franglais, timing, etc)
-J'aime bien la basse dans le mix, plus dans l'esprit de la chanson, par contre un poil surmixée ptêt
-Sur les "i know you do what they taught ya" je trouve le son de la voixun poil trop wet et pas assez proche et in your face. De manière générale je trouve le chant un peu trop filtré et surnaturel en termes de mix (mais pas forcément pire que le mix de poiche)
-l'effet sur le 1er solo chelou est too much (trop lointain , trop wet). Ca donne un côté cheap et pas du tout en raccord avec l'esprit. Il faudrait un truc plus discret et plus dry je pense.

Autre piste pour un truc plus gros et dans l'esprit de la chanson : grossir le Q des boosts du kick dans le bas (ou réduire le Q des cuts du kick dans le bas si il est juste cutté et pas boosté ).
De manière générale la batterie sonne trop thin. Il faut redonner du corps à tout ça je pense.
Les guitares et la basse (qui est un poil trop forte) sont super cools sinon !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Je reenregistre la basse plus proprement et je te renvoie du coup
pour chant, c'est bizarre j'ai pourtant fait en sorte que tout soit bien organisé

Moi aussi j'ai trouvé que t'avais bien nommé/classé tes pistes mais pour le chant y a des trucs je vois pas trop à quoi ça sert

Alors en fait, j'ai dû :
-Séparer les parties de refrain des couplets
-les harmonies du refrain uniquement
-les couplets only, sans harmonies.
Official Laboga Artist
Entomber
Haha, j'avais oublié mes expérimentations sur le solo. Il est de toutes façons différent de l'original, j'me suis dit autant y aller à fond.

J'avais uploadé le mix seul mais ça a merdé. Il est plus gras que le Master (pour lequel j'avais pas de référence dans le genre sous le coude).

Pour le côté wet des voix il y a des parties où ça ressort plus je suis d'accord.
Pour leur côté pas très naturel, je pense que c'est la prise qui n'est pas optimale et sonne boxy.

Pour la basse survie, je l'ai déjà pas mal baissée par rapport à une version précédente, plus bas ça me paraissait moins dans l'esprit, mais je note ta remarque.

Concernant Anasa oui c'est bien classé, c'est juste qu'il y a des trucs zarb dans les pistes elles-mêmes. Je verrai avec lui.
AnasA.
Entomber a écrit :

Concernant Ananas: oui c'est bien classé, c'est juste qu'il y a des trucs zarb dans les pistes elles-mêmes. Je verrai avec lui.
Official Laboga Artist
Entomber
AnasA. a écrit :
Entomber a écrit :

Concernant Ananas: oui c'est bien classé, c'est juste qu'il y a des trucs zarb dans les pistes elles-mêmes. Je verrai avec lui.

Tu peux remercier le correcteur de mon tel qui visiblement ne te connaît pas.

Sinon j'ai bien une piste couplet, une refrain, mais une autre avec ces deux là mixées avec une 3ème que j'ai pas. (envoie-moi un Mp pour en discuter si tu veux).
forgottensummer
AnasA. a écrit :
Alors:
-Très bons riffs comme je les aime !
-J'aime beaucoup ton son de gratte !
-Je comprends ce que tu voulais faire pour la snare, mais je pense que c'est mal géré. C'est la pas bonne réverbe, et en fait il faut utiliser la piste room pour avoir ce son à la Rammstein que tu cherches

My two cents !

Merci pour les compliments

Sur mon vst (Ezdrummer) y'a juste un potard de volume pour la room, faut que je monte ça plutôt que de mettre de la réverb sur la snare?

Entomber a écrit :

Djabthrash a écrit :
Là en fait je réécoute sur mes enceintes de chez moi et le bas est bien je trouve.
Tu m'as bien bluffé en tout cas, ça le fait bien comme basse !

Pour le reste : merci pour les explications ! J'ai rechecké tes vieux trucs vite fait, et même avec le nouveau matos on reconnaît quand même ta signature sonore, mais ça sonne mieux cette fois.

@Anas : prends-en de la graine

Depuis le début j'en était sur qu'il y avait un problème matériel mal grès ce qu'on me disait, finalement j'ai bien fait de chercher.

[EDIT] Pour ceux que ça intéresse je dois pouvoir faire du réamping avec mon Eleven rack
AnasA.
DropboxIng en cours!

Forgotten: tout à fait, je te conseille de faire un 1er test chez toi avant d'exporter une v2, mais tu devrais remarquer la difference
Official Laboga Artist
djabthrash
Entomber a écrit :
AnasA. a écrit :
Entomber a écrit :

Tu peux remercier le correcteur de mon tel qui visiblement ne te connaît pas.

hahahahahahaha
Entomber
forgottensummer a écrit :
Anas. : j'ai la permission d'essayer un mix de ta chanson?

Si j'ai bien compris c'est fait pour.
AnasA.

je comptais te le proposer mais je me suis dis aussi qu'il allait le faire de toute les manieres. Donc oui
Official Laboga Artist
forgottensummer
AnasA. a écrit :

je comptais te le proposer mais je me suis dis aussi qu'il allait le faire de toute les manieres. Donc oui

Mince je suis démasqué ça fait une petite heure que je suis dessus
AnasA.
AnasA. a écrit :

Mince je suis démasqué ça fait une petite heure que je suis dessus

OH LE CON
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...