Entomber a écrit :
Bon, un premier export. Je mets le fichier temporairement sur SoundCloud.
-J'me suis pas fait chier avec une automation pour les voix.
-J'ai fait un petit mastering quand même, mais il fait ressortir encor plus le charley, du coup ça me confirme qu'il faudra que je le baisse au mix.
-Il doit y avoir encore 2-3 trucs que je voulais modifier mais je ne les ai plus en tête.
https://soundcloud.com/entombe(...)-mstr
-mix cool en général ! Que je préfère légèrement à celui de poiche et qui est plus dans l'esprit, mais qui a encore quelques trucs à revoir (de manière générale il sonne moins fini que celui de poiche)...
- ... par contre je fais toujours une fixette sur des trucs liés au prise/jeu (accent franglais, timing, etc)
-J'aime bien la basse dans le mix, plus dans l'esprit de la chanson, par contre un poil surmixée ptêt
-Sur les "i know you do what they taught ya" je trouve le son de la voixun poil trop wet et pas assez proche et in your face. De manière générale je trouve le chant un peu trop filtré et surnaturel en termes de mix (mais pas forcément pire que le mix de poiche)
-l'effet sur le 1er solo chelou est too much (trop lointain , trop wet). Ca donne un côté cheap et pas du tout en raccord avec l'esprit. Il faudrait un truc plus discret et plus dry je pense.
Autre piste pour un truc plus gros et dans l'esprit de la chanson : grossir le Q des boosts du kick dans le bas (ou réduire le Q des cuts du kick dans le bas si il est juste cutté et pas boosté
).
De manière générale la batterie sonne trop thin. Il faut redonner du corps à tout ça je pense.
Les guitares et la basse (qui est un poil trop forte) sont super cools sinon !