8oris a écrit :
J'ai l'impression que le son "pompe" un peu, non?
Sinon, j'aime bien le son des guitares et celui des basses...J'aurais rajouté du bas sur les basses pour qu'ellent woofent un peu plus...
Pour la batterie, trop de reverb pour moi, surtout sur la snare...
Bizarre pour l'effet de pompe, y'a juste un léger compresseur sur le master (2Db de GR)
La basse c'est ma guitare avec un pitch (dans une simu d'ampli basse, 2 tracks, une en clean et l'autre légère saturé dans les médiums), sur mes enceintes elle sort super fort, en rajoutant du bas c'est de la bouillie on entend que ça, je pense qu'il faut que je la mixe mieux avec la gratte pour qu'elle perce mieux.
Pour la réverb sur la snare c'est voulu, j'aime ce type de son, j'ai voulu m'approcher du son du batteur de Rammstein sur l'album Reise Reise.
Avant j'enregistrais en direct via l'entrée (soit disant) HI-z de ma carte son.
Djabthrash a écrit :
J'entends des trucs pas nickel niveau intonation basse/guitares par contre (cf la note à 2"32 (= la corde la plus grave à vide sur la basse ?))
Oui c'est un Do grave, j'ai peut être attaqué un peu fort sur ce passage.... à certains moments les "cling cling" sonnent bizarres aussi.....
Djabthrash a écrit :
Le solo de guitare devrait être un poil plus fort en volume, et les guitares rythmiques un poil baissées (par automation) pendant ce passage.
Le solo
effectivement j'avais prévu un solo à cet endroit, erreur de copier/coller......
c'est vrai sinon que j'ai tout gardé au meme niveau de volume, j'essaierais de baisser les rythmique à cet endroit, merci.
Après avoir pas mal fouillé sur le net, le problème que j'avais avant sur mon son de gratte (il suffit d'écouter mes précédentes chansons) viendrait de l'entrée (soit disant, encore.....) HI-Z de ma carte son (et plus largement d'une bonne partie d'entre elles, tous constructeurs confondus), celle ci ne faisant que 450KOms, une guitare demandant au moins 1MOhm pour sonner correctement.
Grosso modo, plus l’impédance d'entrée est élevée plus le son sera "brillant", plus l'impédance est basse est plus le son sera sourd, du coup obligé de booster manuellement les aigus est c'est là ou ça passe plus.
Du coup upgrader pour une meilleure carte son ayant une impédance d'entrée quasi identique est inutile.....