Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Par flemmardise?

Ach

Pense au mix que le mec du forum sneap t'as fait (notamment la basse dedans) la prochaine fois que tu te sens feignant pour tes prises/prod basse héhé

Non mais, j'ai juste uploadé le wav, et intégré le lien dans le dossier dropbox hein. J'ai juste pas pensé à supprimer l'ancien fichier
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Par flemmardise?

Ach

Pense au mix que le mec du forum sneap t'as fait (notamment la basse dedans) la prochaine fois que tu te sens feignant pour tes prises/prod basse héhé

Non mais, j'ai juste uploadé le wav, et intégré le lien dans le dossier dropbox hein. J'ai juste pas pensé à supprimer l'ancien fichier

Hein ?
Ce que tu as uploadé pour nous et qu'on écouté c'était quoi au final ?
Et ce que t'as filé au mec pour qu'il mixe c'était quoi ?
AnasA.
J'ai uploadé la mauvaise piste wav, en wet. Ensuite, la piste DI de la basse après mûre réflexion. Sans penser à supprimer l'ancienne piste, mais en fournissant le nouveau lien dans une archive rar contenant uniquement la nouvelle piste DI
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
J'ai uploadé la mauvaise piste wav, en wet. Ensuite, la piste DI de la basse après mûre réflexion. Sans penser à supprimer l'ancienne piste, mais en fournissant le nouveau lien dans une archive rar contenant uniquement la nouvelle piste DI

Oh bordel nous sommes dans la 4e dimension là, dans le film REALITE presque...

Dans l'archive que tu nous as uploadé il n'y a qu'un fichier basse et c'est le mauvais je présume.
Le mec qui a mixé a eu le bon fichier ou le mauvais ?
Et où se trouve cette archive rar qui contient ce fameux nouveau lien ?

Désolé mais je suis en quête de la Vérité
AnasA.
Looool

Edit: j'étais en plein recording désolé. Dans l'archive Lead Guitars, et Take ME Bass DI c'est la DI donc. Ah oui, je joue sur Cort Action 4. Et le mec a eu les 2, mais utilisé juste une seule.
Official Laboga Artist
Entomber
Le côté flemmardise assumée et un peu bordélique me plaît bien moi. C'est ça le rock n' roll.
AnasA.
Bon du coup, que penses-tu pouvoir faire de "ça" hahahahahahha?

(ceci était destiné à Entombeur)
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Looool

Edit: j'étais en plein recording désolé. Dans l'archive Lead Guitars, et Take ME Bass DI c'est la DI donc. Ah oui, je joue sur Cort Action 4. Et le mec a eu les 2, mais utilisé juste une seule.

Donc ça tu me dis que c'est la bonne DI ? C'est bien celle-là que j'ai écoutée et sur laquelle je fondais mes critiques du coup je comprends pas trop ton "eh oui mais en fait j'avais fait une vieille piste basse pas correcte puis j'en ai faite une mieux après"...

Je suis complètement puzzled.
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Looool

Donc ça tu me dis que c'est la bonne DI ? C'est bien celle-là que j'ai écoutée et sur laquelle je fondait mes critiques du coup je comprends pas trop ton "eh oui mais en fait j'avais fait une vieille piste basse pas correcte puis j'en ai faite une mieux après"...

Je suis complètement puzzled.

Voui, mais du coup quand j'avais vérifié avant export, niveau timing j'avais pas remarqué de soucis particuliers
Edit: le tempo est de 160 bpm au cas où...
Official Laboga Artist
djabthrash
Petite vidéo excellente où y a la séquence dont je vous avais parlé y a quelques temps (Dave Grohl et son batteur Taylor Hawkins qui enregistrent la batterie dans 2 pièces séparées mais simultanément : un fait les cuivres et l'autre les fûts) :

Foo Fighters - Inside the recording of Sonic Highways - Subterranean (excerpt) :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Entomber
AnasA. a écrit :

1- T'attends pas à des miracles quand même, j'suis pas un mega-expert du mix hein! J'aime bien tripatouiller mais j'en fais pas souvent.

2- Quand t'as mixé des groupes de BM sur leurs premières démos plus rien ne te fait peur.
Et plus globalement, si les ingés son ne bossaient qu'avec des pistes irréprochables comme ce coquin de Djab les imagine, je pense qu'ils seriant moins nombreux à lâcher le job. Haha
djabthrash
Entomber a écrit :
AnasA. a écrit :

1- T'attends pas à des miracles quand même, j'suis pas un mega-expert du mix hein! J'aime bien tripatouiller mais j'en fais pas souvent.

2- Quand t'as mixé des groupes de BM sur leurs premières démos plus rien ne te fait peur.
Et plus globalement, si les ingés son ne bossaient qu'avec des pistes irréprochables comme ce coquin de Djab les imagine, je pense qu'ils seriant moins nombreux à lâcher le job. Haha

AnasA.
He he merci man! Merci à Drumeo aussi, j'ai appris à mieux gerer les ghost notes maintenant !
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...