AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Yes! Pour la basse, les cordes sont vraiment vieilles, et je ne pouvais pas me permettre de passer chez le luthier pour regler l'affaire!
Concernant le chant, yes sofie gere seul.Sm7 is ze shit !
Pour la batterie>BIG LOVE ! ♥
Pour les grattes, ca sonnait bien chez moi et dans l'ensemble apres test eq pour une version mise a plat/demo. Par contre, plus moyen de switcher leur simu hp helas :/
C'est donc une basse ou une guitare que t'as utilisé pour la piste basse ???
merde desole, oui oui une basse! Dual, 2 ampegs boostés par une od chacun !
OK, alors dans ce cas même avec ton histoire de vieilles cordes tu t'es foiré quelquepart et tu peux faire beaucoup mieux je pense...
Ecoute des DI de basse déjà, et fais en sorte de sortir un bonne DI avant de mettre les simus/ODs derrière.
En plus pour cette chanson et ce style, un son de basse rond peut le faire, et le bas est plus important qu'un truc dirty (même si ça peut donner un truc cool).
Pour les cordes : une méthode du pauvre mais qui marche consiste à les enlever et à les faire bouillir avec du vinaigre blanc et à les remonter sur ta basse. C'est ghetto mais c'est véridique (ça marche pour la guitare aussi), à défaut d'avoir un jeu neuf sous la main.
Si tu chopes/as un jeu neuf et que ta basse est déjà bien réglée et que tu restes sur le même tirant/accordage, la case luthier n'est pas obligatoire je pense.
Essaie de poster un test d'une piste basse brute, sans traitement, pour voir.
C'est quoi ta basse ? T'enregistres comment (doigt, médiator ? Si médiator, quel type ? Quelle façon d'attaquer ? Quels micros ? Quels niveaux tonalité/micros/etc ?) ?
Pour moi il faut d'abord sortir une DI brute correcte, puis après éventuellement la passer dans un truc genre sansamp (pour le côté dirty) ou ampeg pour ramener de la vie et un son qui te plaise et taillé pour ton mix.
Mais normalement, sortir une DI brute correcte ne devrait pas être un problème, même avec une basse cheap.