Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
poiche a écrit :
La dernière de la demo, même période mais pas tout à fait le même staile

https://soundcloud.com/poiche/(...)cover

Living Colour ?

Ca défonce en tout cas ! C'est de loin ma préférée des 3 que t'as postées ! Mention spéciale au chant et aux guitares !

EDIT : ton chanteur me rappelle l'excellent(e) Keith (Mina) Caputo de Life Of Agony aussi !
saulot
  • Custom Total utilisateur
poiche a écrit :
Y'a encore pas mal de taf dessus, mais y'a du chant !

Putain les gars vous assurez

Effectivement votre vocaliste est juste excellent en scream.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
poiche
  • Special Top utilisateur
djabthrash a écrit :

Living Colour ?

Ca défonce en tout cas ! C'est de loin ma préférée des 3 que t'as postées ! Mention spéciale au chant et aux guitares !

EDIT : ton chanteur me rappelle l'excellent(e) Keith (Mina) Caputo de Life Of Agony aussi !

Living Colour / Love Rears Its Hugly Head. C'est notre titre de référence, quand on saura en jouer plus qu'un seul à 95 balais ça sera celui-ci. Super content que ça te plaise, c'est aussi mon préféré. Je fais passer au chanteur, merci pour lui.

saulot a écrit :

Putain les gars vous assurez

Effectivement votre vocaliste est juste excellent en scream.

Merci ! Ca fait plaiplaise.
poiche
  • Special Top utilisateur
Entomber a écrit :
Ah bah voilà, j'vais pouvoir avoir mon petit morceau d'entrainement.

Il y a ici une archive .zip avec les pistes en .wav (mix inclus). 472Mo de boucanquipique
https://dl.dropboxusercontent.(...)S.zip

Deux trois trucs pour préciser :
- Aucun traitement sur les pistes, elles sont brutes fader à 0, les niveaux sont assez hétérogènes mais y'a normalemeent du S/B sur toutes les pistes.
- Toutes en 48KHz/24bits Stereo
- Le nom des fichiers est normalement explicite
- Il n'y a pas de Charley dans les OH, le charley a été repris après coup directement depuis le module de la batterie electronique. Résultat d'une galère de mapping sur le contrôle de l'ouverture du charley entre le fichier midi et EZD.
- Du coup pas de fichier midi, je l'ai splitté/bidouillé, c'est la misère
- GUIT1 : Intro, refrain, partout ou ça bourinne :
1 prise 100% à gauche (Riffs)
1 prise 100% à droite (Riffs)
1 Prise au milieu (Fioritures)
- GUIT2 : couplets (passages en palm mute)
- GUIT3 : Solo, une prise au centre

Faites vous plaisir, merci de poster ici les mix résultants et ne pas hésiter à me faire un petit mp, je suis pas toujours sur le coup au niveau du forum en général.
Entomber
poiche a écrit :

Faites vous plaisir, merci de poster ici les mix résultants et ne pas hésiter à me faire un petit mp, je suis pas toujours sur le coup au niveau du forum en général.

On va essayer de trouver du temps.

Sinon cool le Living Colour, parce que c'est dans les jingles de VH1.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Eh bah, dans ce cas moi aussi je vais poster le mien !
Qui serait intéressé?
Official Laboga Artist
djabthrash
Postez postez !!!
Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
Samjna Take Me Stems, inclus le master final dégueu qui ne correspond pas du tout à ce que je voulais. Si quelqu'un veut bien s'en charger pour que je puisse écouter mon morceau en ayant le smile :/
https://www.dropbox.com/sh/r3d(...)?dl=0
Official Laboga Artist
Entomber
AnasA. a écrit :
Samjna Take Me Stems, inclus le master final dégueu qui ne correspond pas du tout à ce que je voulais. Si quelqu'un veut bien s'en charger pour que je puisse écouter mon morceau en ayant le smile :/

ça en fait des trucs à dl.

C'est un peu prémixé (genre les niveaux sont à peu près cohérents) ou c'est les pistes brutes?
AnasA.
Entomber a écrit :
AnasA. a écrit :

ça en fait des trucs à dl.

C'est un peu prémixé (genre les niveaux sont à peu près cohérents) ou c'est les pistes brutes?

j'ai tellement d'idees meme pour un morceau supposé etre "mainstream"
Sinonn c'est du brut, excepté les guitares vu que c'est de la simu. Un simple hp/lp et un poil de correction Eq et ca passe.
Ah oui, les toms ont peut etre un peu trop de sustain, resonnance. Si tu me confirmes ca, je reuploderai des que possible.
Official Laboga Artist
djabthrash
poiche a écrit :
Entomber a écrit :
Ah bah voilà, j'vais pouvoir avoir mon petit morceau d'entrainement.

Il y a ici une archive .zip avec les pistes en .wav (mix inclus). 472Mo de boucanquipique
https://dl.dropboxusercontent.(...)S.zip

Deux trois trucs pour préciser :
- Aucun traitement sur les pistes, elles sont brutes fader à 0, les niveaux sont assez hétérogènes mais y'a normalemeent du S/B sur toutes les pistes.
- Toutes en 48KHz/24bits Stereo
- Le nom des fichiers est normalement explicite
- Il n'y a pas de Charley dans les OH, le charley a été repris après coup directement depuis le module de la batterie electronique. Résultat d'une galère de mapping sur le contrôle de l'ouverture du charley entre le fichier midi et EZD.
- Du coup pas de fichier midi, je l'ai splitté/bidouillé, c'est la misère
- GUIT1 : Intro, refrain, partout ou ça bourinne :
1 Prise au milieu (Fioritures)
- GUIT2 : couplets (passages en palm mute)
- GUIT3 : Solo, une prise au centre

@poiche : merci ! J'aurai pas le temps de mixer mais j'écoute les pistes

Questions/remarques :

-c'est vrai que la prononciation/l'accent du chanteur n'est pas au top (y a des passages nickel, d'autres pas du tout) . Dommage.

-le scream est très bon. Question : est-ce qu'il arrive à le faire sans avoir à crier très fort en volume ? En d'autres termes : est-ce que quand il passe en scream ça fait une méga différence de volume perçu dans la pièce par rapport à son chant précédent (clair, crunch, rappé...) ou pas plus que ça ? A l'entendre, on a l'impression qu'il maîtrise très bien techniquement pour produire le bon son sans forcer et donc sans forcément avoir à chanter super fort. Bref je suis jaloux
djabthrash
AnasA. a écrit :

Cool ! Je pourrai pas mixer non plus mais j'ai bien écouté chaque piste :

-chant cool et très pro : elle a fait les prises avec toi ou à distance ? En mode home studio ghetto ou dans un truc quasi pro ?

-basse : le gros point faible à mon avis. C'est ta guitare que tu joues dans un patch de bass dirty de podfarm c'est ça ? Là c'est trop agressif, ça sonne trop comme une guitare, et il n'y a aucun bas. A défaut d'avoir une vraie basse ou une basse VSTi, tu peux quand même faire mieux je pense. Déjà dans le jeu essaie d'être moins incisif/plus soft dans les attaques et de faire plus d'aller-retours que de downpicking, passe sur ton micro manche et/ou baisse un peu la tonalité éventuellement, et surtout change de patch ! Essaie de partir d'un son qui ressemble presque à une basse DI (du bas mais aussi un peu de clarté dans les mids aigus) autant que possible, en commençant par ta guitare en son clair et un octaver/pitch shifter à l'octave du-dessous, et ensuite seulement fais les traitements habituels pour avoir une bonne piste basse (cf méthode classique dont on parle souvent ici)

-guitares : tu bosses avec podfarm c'est ça ? Le son te plaît ? Je trouve que c'est correct pour ton mix mais y a un côté cheap line 6... Moi si j'étais toi je fouillerais du côté des ampsims/cabsims qu'on connaît tous (lepou, torpedo PI Free, ...).

-batterie : je te l'ai déjà dit et je te le redis mais ta progra batterie défonce !!! Bon goût + finesse + réalisme.
Les pistes OH et room sont très bien à écouter d'ailleurs, car elles donnent un son d'ensemble de la batterie, et je kiffe le son du kit ! (d'ailleurs à l'avenir et maintenant que je suis habitué à jouer/régler/entendre des vraies batteries en répèt/concert, je vais faire mon son de batterie VSTi en partant du kit (choix des éléments, pitch, enveloppe) écouté par pistes OH et room uniquement, et en bossant ça d'abord avant de voir les autres mics)
Juste une réserve : je pense que tu devrais accorder ton kick encore plus bas (et si jamais tu perds en punch, tu réajustes ton enveloppe/ta compression/ton EQ en conséquence).
AnasA.
Yes! Pour la basse, les cordes sont vraiment vieilles, et je ne pouvais pas me permettre de passer chez le luthier pour regler l'affaire!
Concernant le chant, yes sofie gere seul.Sm7 is ze shit !
Pour la batterie>BIG LOVE ! ♥

Pour les grattes, ca sonnait bien chez moi et dans l'ensemble apres test eq pour une version mise a plat/demo. Par contre, plus moyen de switcher leur simu hp helas :/
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Yes! Pour la basse, les cordes sont vraiment vieilles, et je ne pouvais pas me permettre de passer chez le luthier pour regler l'affaire!

Pour les grattes, ca sonnait bien chez moi et dans l'ensemble apres test eq pour une version mise a plat/demo. Par contre, plus moyen de switcher leur simu hp helas :/

C'est donc une basse ou une guitare que t'as utilisé pour la piste basse ???
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

C'est donc une basse ou une guitare que t'as utilisé pour la piste basse ???

merde desole, oui oui une basse! Dual, 2 ampegs boostés par une od chacun !
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...