madchap a écrit :
je suis d'accord avec toi que les patterns batterie pourrait plus coller aux riffs de guitare mais comme je lai dit, la mon but, vu que j'essaie de m'habituer a tout mixer au casque, était surtout de retrouver mes marques...donc d’éviter un impression de mono et de retrouver un placement des instruments correct. Problème que j'avais eu auparavant. Test validé en ce qui me concerne de ce cote la cette fois-ci.
Le reste c'est juste un support pour l'exercice....la basse, sans en avoir une vrai entre les main, j'ai toujours du mal au clavier a trouver un truc a jouer qui colle, ça n'est pas nouveau. Vu le peu de temps que j'ai passe a compose/enregistre et mon expérience toute relative du mix/mastering, le résultat ne peut pas être forcement exceptionnel. Si un jour je reprend ce morceau, je ferais ça bien, mais la en l’occurrence je ne vais pas y passer plus de temps (que je n'ai pas). Merci a vous tous pour vos avis
Pour tes futurs morceaux et concernant ton problème de choix de tes notes de basse, je te conseille d'écrire (tes lignes de guitare et) ta ligne de basse dans guitar pro, avec ta guitare sur les genoux, pour être sûr d'écrire une note qui marchera bien avec la guitare, et de réécouter le tout ensemble (quitte à mettre la piste basse à fond pour être sûr que niveau notes c'est bon).
Une fois que c'est bon (n'hésite pas à faire écouter à quelqu'un d'autre qui détecte mieux les fausses notes que toi), tu exportes ta piste basse en midi vers ton DAW pour la faire jouer par ton VSTi.