Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
madchap a écrit :
la je n'ai pas trop le temps de m'y plonger mais je vais regarder ça... a priori comme ça je dirais que c'est lié au canal 1 uniquement, qui est le seul que j'ai utilisé (celui avec lequel la banque de son fonctionne via le clavier). Je n'ai rien changé de spécial donc a moins que ce soit un réglage par défaut lié a la banque que j'ai utilise ça ne devrait pas être le cas.

mais si tu dis que c'est seulement quelques notes (et pas le tout qui sonne faux, ce que j'avais compris au debut), alors c'est probablement moi qui me suis planté en jouant sur le clavier

vérifie quand même sur ta partition midi que toutes tes notes sont bien sur le canal 1 et qu'il n'y en a pas qui traînent sur un autre canal (et vérifie qu'il n'y a pas d'infos de variation de pitch enregistrées sur ta piste aussi)
madchap
bon j'ai réussi a me trouver une petite 1/2h...j'ai change qq truc sur la basse (probablement pas encore parfait mais ça devrait aller mieux...... il n'y a plus le fine-tuning a -30cents donc ça ira forcement mieux! djab/saulot/Palmy qu'en disent vos oreilles?
j'ai aussi baisse le lead un peu pour qu'il ressorte moins...c'est tout! (et c'est déjà pas mal pour 1/2h!)
http://soundcloud.com/chaosbui(...)-2015
djabthrash
@madchap : niveau intonation et début de chanson hasardeux c'est toujours le gros bordel
Ch. : Digitech Drop d'occasion
saulot
  • Custom Total utilisateur
@ Madchap

Premiere impression avec des écoutes bof (je suis au taff):

Niveau mix c'est pas trop mal, peut être un peu trop de bas à mon goût mais c'est un peu subjectif. Le lead est mieux positionné dans le mix.

En revanche gros soucis de mise en place et de programmation de la basse et de la batterie.

Il y a toujours des fausses notes basses, je pense que de manière générale la partie mériterait une refonte intégrale des passages litigieux.

niveau batterie non pas que ca ne sonne pas ou que les pattern soient incorrect dans l'absolu mais par moment et trop souvent malheureusement on a l'impression que ça ne colle pas avec les riffs surtout au début du morceau.

Il y a des passages ou on a l'impression que la signature rythmique guitare n'est pas la même que celle des drums.

Deux solutions selon moi:

- les réécrire pour coller mieux au riffs
- sinon refaire les prise guitares et ajuster le placement et la sugnature rythmique au groove des drums
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
madchap
je suis d'accord avec toi que les patterns batterie pourrait plus coller aux riffs de guitare mais comme je lai dit, la mon but, vu que j'essaie de m'habituer a tout mixer au casque, était surtout de retrouver mes marques...donc d’éviter un impression de mono et de retrouver un placement des instruments correct. Problème que j'avais eu auparavant. Test validé en ce qui me concerne de ce cote la cette fois-ci.

Le reste c'est juste un support pour l'exercice....la basse, sans en avoir une vrai entre les main, j'ai toujours du mal au clavier a trouver un truc a jouer qui colle, ça n'est pas nouveau. Vu le peu de temps que j'ai passe a compose/enregistre et mon expérience toute relative du mix/mastering, le résultat ne peut pas être forcement exceptionnel. Si un jour je reprend ce morceau, je ferais ça bien, mais la en l’occurrence je ne vais pas y passer plus de temps (que je n'ai pas). Merci a vous tous pour vos avis
djabthrash
madchap a écrit :
je suis d'accord avec toi que les patterns batterie pourrait plus coller aux riffs de guitare mais comme je lai dit, la mon but, vu que j'essaie de m'habituer a tout mixer au casque, était surtout de retrouver mes marques...donc d’éviter un impression de mono et de retrouver un placement des instruments correct. Problème que j'avais eu auparavant. Test validé en ce qui me concerne de ce cote la cette fois-ci.

Le reste c'est juste un support pour l'exercice....la basse, sans en avoir une vrai entre les main, j'ai toujours du mal au clavier a trouver un truc a jouer qui colle, ça n'est pas nouveau. Vu le peu de temps que j'ai passe a compose/enregistre et mon expérience toute relative du mix/mastering, le résultat ne peut pas être forcement exceptionnel. Si un jour je reprend ce morceau, je ferais ça bien, mais la en l’occurrence je ne vais pas y passer plus de temps (que je n'ai pas). Merci a vous tous pour vos avis

Pour tes futurs morceaux et concernant ton problème de choix de tes notes de basse, je te conseille d'écrire (tes lignes de guitare et) ta ligne de basse dans guitar pro, avec ta guitare sur les genoux, pour être sûr d'écrire une note qui marchera bien avec la guitare, et de réécouter le tout ensemble (quitte à mettre la piste basse à fond pour être sûr que niveau notes c'est bon).
Une fois que c'est bon (n'hésite pas à faire écouter à quelqu'un d'autre qui détecte mieux les fausses notes que toi), tu exportes ta piste basse en midi vers ton DAW pour la faire jouer par ton VSTi.
djabthrash
@poiche : sympa !

RATM : cool d'entendre une interprétation différente ! Dommage en revanche qu'avant le solo ton chanteur ne s'énerve pas plus.

DEFTONES : je galère techniquement à faire les cris aigus du refrain (coooooome ! shooooove ! the suuuuuun ! asiiiiiiiide !), du coup je suis jaloux de ça haha (le jour où j'arriverai à faire ces cris sans problème ça sera tournée pour tout le monde !) Son chant clair est sympa.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Les voix sont cools par contre l'accent fait un peu trop franchouillard parfois...
Sur RATM, le "Some of Zoose" et le "Ozer" gâchent un peu le tout!
En revanche, j'aime beaucoup la tessiture et le grain de la voix du chanteur! Et la fin du morceau: ça le fait complètement!
poiche
  • Special Top utilisateur
Merci les mecs pour ces retours, ça va faire plaisir au chanteur il est dans le doute sur ses cris/son chant/ son timbre. Moi je partage avec vous, il a un grain de voix super classe, particulièrement sur les passages calmes (le deftones à partir de 1'50 est mortel au chant)

Pas faux pour l'accent, mais c'est pas bien grave.

Y'aura un bonus track d'ici ce soir.
poiche
  • Special Top utilisateur
Entomber a écrit :

Ah bah voilà, j'vais pouvoir avoir mon petit morceau d'entrainement.

Je ne t'ai pas oublié, je te fais ça rapidos
Entomber
poiche a écrit :

Je ne t'ai pas oublié, je te fais ça rapidos

Merci!

En ce moment sur home-studio...