djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
salut, ça faisait un moment que je n’étais pas venu par ici...et que je n'avais pas trop eu le temps de jouer.
http://soundcloud.com/chaosbui(...)-2015
je veux juste savoir si l’équilibre entre les différent instruments (guitares1 & 2 /basse / batterie) est OK et aussi si le placement dans l'espace donne un bon rendu sur vos enceintes (si ça sonne pas mono).
Merci
Pas encore écouté sur mes enceintes chez moi, mais sur mes earbuds au taf ton problème #1 c'est la méga fausseté entre les notes de basse et les notes de guitare sur certains riffs.
T'avais déjà ce problème avant sur tes vieux morceaux d'ailleurs.
EDIT : les 25 1eres secondes on dirait qu'aucun musicien ne joue le même morceau (on dirait que les pistes ont été décalées entre elles)...
L'équilibre des instrus est correct. La batterie a un son cool et sonne vraie, par contre la basse a un peu trop de sub et masque encore trop le kick, et le solo est un poil surmixé.
Ca sonne assez stereo, mais les 2 guitares rythmiques jouent la même chose et avec exactement le même son donc ça monoise tout ça.
ok merci pour le retour Djab...
quelques point qui me surprennent cependant...
1 - fausseté entre basse et guitare...ma guitare était accordée avant chaque prise en D...et la basse est faite au clavier...alors a moins que j'ai un potard du synthé ou une molette... genre modulation ou un truc comme ça... qui m’ait modifier un réglage, je vois mal comment ça pourrait être ultra faux puisque ce sont les même notes. la partie de basse est vraiment simpliste aussi. En tout cas ça ne m'a pas saute aux oreilles (qui je l'admet son un peu fatigues ...mais pas par la musique!). Je vais regarder ça quand j'aurais le temps.
2 - les guitares jouent la même chose ..oui ..avec exactement le même son ...non..
il y a 3 pistes...une avec une joyo + torpedo , une avec mesa sature + torpedo et enfin une avec mesa clean+joyo+ torpedo....et les trois sonnent vraiment très différemment si tu les écoutes individuellement, donc la ce que tu dis est clairement impossible. Ou alors c'est qu'elles sont bien mixées...mais quand meme!
Palmy: j'ai maintenant très peu de temps pour faire de la zik malheureusement, c'est pour ça que j'ai juste demandé des info sur la stéréo et la balance entre intrus....
le morceau (sauf la batterie) a été "composé" et enregistré en même pas 2 heures...donc tu vois vite la mise en œuvre... idée de riff..hop dans la boite... guitare 1 puis 2 puis 3 ..basta..au maximum j'ai refais qq prises une fois ...mais clairement je n'y ai pas passe 6 mois car je ne peux pas. J'avais souvent des retours qui me disaient que ça sonnait mono (car vu l'heure a laquelle j'ai la possibilité faire ça, je me dois de mixer presque tout au casque et je n'avais pas trop l'habitude!), donc a priori test plutôt positif puisque le problème a l'air a peu prêt corrigé, idem pour l’équilibre des instrus (sans moniteur la partie basse du spectre est quand même assez difficile a gérer je trouve, je ne sais pas si j'y arriverais un jour...mais je commence tant bien que mal a m'habituer a mixer dans ces conditions). merci a toi d'avoir écouté.