Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Possible d'avoir la source de ce que tu cites ?

Sinon tout est à peu près résumé ici :
https://www.lautoentrepreneur.(...)d.pdf

Sachant que la fin du RSI est annoncée, et que pas mal de choses devraient encore changer début 2018 (notamment les seuils qui vont être augmentés).
djabthrash
Merci pour les infos !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
TheSoulsRemain
-nemo- a écrit :
De toute façon l'intermittence tu redonne 50% de ce que tu touche, l'auto entreprise c'est 25%.

Source ?
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :

Par rapport à l'intermittence, je pense que TheSoulRemain pourra bien mieux vous renseigner là dessus. De ce que j'en sais, déjà c'est "juste" un statut particulier d'allocation chômage. Et pour y avoir droit, il faut justifier d'un certains nombres d'heures/de cachets, sur une certaine période.

Donc à priori pas vraiment compatible avec un travail de "producteur (dans le sens studio du terme)", sauf si tu es payé par un studio / une asso / que tu touches un cachet.
Mais si tu es payé par un particulier, corrigez moi si je me trompe, ça ne marchera pas (= ça ne pourra pas être compté comme des heures d'intermittence par les ASSEDIC).

J'ai pas compris le sens exacte de ta dernière phrase, mais un particulier peu tout à fait effectuer une prestation pour un autre particulier, il y a des formulaires pour ça.

Il y a aussi le GUSO....
Pour ces histoires de producteur c'est plus un titre qu'un code ROME.

Un producteur ou producteur executif, c'est une fonction, à la base, le producteur amène des sous, des compétences, des moyens techiniques et/ou humain.

Il facture sa prestation via une société et s'il est amené à travailler comme technicien il peut percevoir une rémunération en relation avec un contrat de travail CDD, d'usage ou CDI.

Le statut social, régime général intermittence, ca vient après.
* Ghost Dog *
Je citait Djab qui parlait de "producteur", mais j'imagine qu'il utilisait la version déformée/US du terme et voulais plus parler de "réalisateur" ou compositeur / arrangeur.

Citation:
J'ai pas compris le sens exacte de ta dernière phrase, mais un particulier peu tout à fait effectuer une prestation pour un autre particulier, il y a des formulaires pour ça.

Dans quel cadre légal du coup ?
Quels formulaires ?
Et ces heures là ou ces "cachets" sont pris en compte pour tes indemnités chômage ?
Entomber
J'saurais pas dire pourquoi mais j'ai un truc étrange avec ce mix (que je n'aurai probablement pas le temps de finir à temps pour le concours mais bon on s'en fout.

Les deux grattes ont un rendu vachement "mono" lorsqu'elles sont pannées L/R.
Alors techniquement c'est pas du mono, mais je ne sais pas pourquoi, dans les faits ça sonne très centré. J'avais ça avec leur son du Kemper et j'ai le même phénomène avec mes prises ré-ampées.

Je pense tenter un plug d'élargissement stéréo sur mon bus de grattes. Quelqu'un a déjà fait ça? Il y a des pièges?
djabthrash
@entomber : ptêt que le mec est ultra-tight dans son jeu ?

@ghost dog : je parlais de "producteur" juste dans le sens "mec qui enregistre un groupe et restitue un mix". J'aurais dû utiliser un autre terme.
Entomber
djabthrash a écrit :
@entomber : ptêt que le mec est ultra-tight dans son jeu ?

Haha, oué, trop tight 😁
Le pire c'est que c'est pas copié collé vu qu'il y a une petite largeur quand même.

C'est vraiment bizarre à ce point. 🤔
Bref. 😁
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :

Dans quel cadre légal du coup ?
Quels formulaires ?
Et ces heures là ou ces "cachets" sont pris en compte pour tes indemnités chômage ? [/hs][/quote]

Ben non puisque ca se fait entre particulier sf plus haut......

Il y a quand même pas mal de solution qui existent sinon.
* Ghost Dog *
Donc on est d'accord, en fait on dit la même chose

@ Entomber : ça m'arrive parfois d'élargir un peu le bus guitare avec des plugs M/S, mais alors vraiment très léger. Après, tant que ça sonne comme tu veux et que tu flingues pas la compatibilité mono, je vois pas où est le problème.

Sinon, t’arrive pas à régler ça d'abord à l'EQ ?
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
-nemo- a écrit :
De toute façon l'intermittence tu redonne 50% de ce que tu touche, l'auto entreprise c'est 25%.

Source ?

C'etait ce que mon prof nous avait dit.
Pour l’intermittence j'ai pas vérifié, pour l'auto entreprise c'est plus simple l'info est trouvable partout sur internet.
Du coup, TheSoulsRemain, c'est pas le cas pour l"intermittence?

Le GUSO c'est pour les employeurs qui n'ont pas le bon code APE voulant organisé un évènement; exemple qu'on m'avais donné: un boulanger qui voulais faire un concert pour la fête du pain
Ca ne marche que pour les "évènements" et par pour de l'enregistrement studio. (dernier paragraphe: https://www.guso.fr/informatio(...)ADC82 )

Et sinon pour les guitares et elargisseur, en général j'ai le problème inverse: je dois souvent refermer la stéréo pour pas perdre trop en mono (je fait ça avec le S1 sur le bus guitare)
Je vérifie avec un goniometer; si je vois que les guitares sont suffisamment large mais que j'ai pas assez de sensation de largeur, je referme la stéréo des OH.
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
* Ghost Dog *
En fait, on est juste en train de comparer un statut de salarié VS un statut d'indépendant, ce qui n'a rien à voir

Je comprends pas du coup pourquoi (ni à qui?) tu donnerai 50% de ce que tu touches quand tu es intermittent. Tu payes "juste" ton impôt sur le revenu comme tout le monde chaque année, à hauteur de ce que tu gagnes (salaires + allocations s'il y a), et le reste (charges retenues sur ton brut...etc) est transparent car géré par l'employeur, non ?
Entomber
Bon, j'ai trouvé, une sombre histoire de double piste qui s'est recopiée/déplacée là où il ne faut pas. Du coup ça simplifie vachement l mix que d'avoir tout au milieu. Ouf!

Si vous avez des avis n'hésitez pas. J'avoue que ça sonne probablement un peu moins moderne que les autres mix mais j'aime quand c'est un peu crado moi.

https://soundcloud.com/olaf_ma(...)ot-v1

(Si j'ai le temps faudrait que je fasse un vrai suivi des voix. Pareil pour les batteries, il y a encore quelques trucs qui me gênent mais bon... )
djabthrash
@Entomber : j'ai écouté :

L'ensemble manque de clarté, et c'est flagrant sur le début quand ça blaste (on comprend les guitares mais le reste c'est le brouhaha total).

Détail :

- reverb trop marquée sur les voix, ce qui contribue à rendre le truc bordélique
- la basse a bien du bas, mais n'est pas très intelligible, et son bas est trop fort dans le mix -> je pense qu'il suffit juste de baisser le bas de la basse pour avoir un bon équilibre
- la batterie est noyée et pas du tout intelligible, et c'est sûrement dû en grande partie au bas de la basse qui noie tout

Commence par ça déjà, ça devrait résoudre pas mal de problèmes
Entomber
djabthrash a écrit :
@Entomber : j'ai écouté :

L'ensemble manque de clarté, et c'est flagrant sur le début quand ça blaste (on comprend les guitares mais le reste c'est le brouhaha total).

Détail :

- reverb trop marquée sur les voix, ce qui contribue à rendre le truc bordélique
- la basse a bien du bas, mais n'est pas très intelligible, et son bas est trop fort dans le mix -> je pense qu'il suffit juste de baisser le bas de la basse pour avoir un bon équilibre
- la batterie est noyée et pas du tout intelligible, et c'est sûrement dû en grande partie au bas de la basse qui noie tout

Commence par ça déjà, ça devrait résoudre pas mal de problèmes

Bon alors déjà tu ne me parles pas d'un truc à côté duquel je serais passé, c'est toujours bon signe.

-Pour le début bon, c'est du blast hein, et du Metal, donc faut que ça fasse vénère/boxon un peu.
J'ai peut-être trop nuancé la snare sur les blasts, mais moi ça ne me gêne pas trop ce dont tu parles. Faudra que je réécoute à froide de toutes façons.

-C'est surtout du délai sur les voix, je ne suis pas fan des réverbes. Et oui il ressort beaucoup au master alors qu'il est plus discret au mix. Je l'ai déjà baissé un peu à cause de ça. Je dois pouvir encore faire quelques efforts de ce côté là si nécessaire.

-La basse n'a pas tant de bas que ça, j'te jure, mais j'peux en baisser encore un peu éventuellement.
Peut-être que c'est le kick qui bouffe un peu aussi, j'ai essayé de le faire plus gros qu'à mon habitude.

-J'ai pas mixé la batterie trop devant. Avec une batterie programmée j'y aurais peut-être été un peu plus fort mais là ça devait me freiner un peu. Haha

Bon je note tout ça, je repasserai dessus vite fait ce soir ou demain, j'essaierai d'en tenir compte.
djabthrash
@entomber : pour les blasts je trouve que ça manque quand même méchamment d'intelligiblité là... Ca fait vraiment "batteur qui frappe pas fort sur les blasts, et chanson de début de show live où le son est mal réglé".

exemple de prod pas spécialement moderne et pas surproduite où on entend bien le blast (à 43s) :

s

Pour le bas de la basse, je maintiens qu'il faut le baisser un peu.

En ce moment sur home-studio...