djabthrash a écrit :
@Entomber : j'ai écouté :
L'ensemble manque de clarté, et c'est flagrant sur le début quand ça blaste (on comprend les guitares mais le reste c'est le brouhaha total).
Détail :
- reverb trop marquée sur les voix, ce qui contribue à rendre le truc bordélique
- la basse a bien du bas, mais n'est pas très intelligible, et son bas est trop fort dans le mix -> je pense qu'il suffit juste de baisser le bas de la basse pour avoir un bon équilibre
- la batterie est noyée et pas du tout intelligible, et c'est sûrement dû en grande partie au bas de la basse qui noie tout
Commence par ça déjà, ça devrait résoudre pas mal de problèmes
Bon alors déjà tu ne me parles pas d'un truc à côté duquel je serais passé, c'est toujours bon signe.
-Pour le début bon, c'est du blast hein, et du Metal, donc faut que ça fasse vénère/boxon un peu.
J'ai peut-être trop nuancé la snare sur les blasts, mais moi ça ne me gêne pas trop ce dont tu parles. Faudra que je réécoute à froide de toutes façons.
-C'est surtout du délai sur les voix, je ne suis pas fan des réverbes. Et oui il ressort beaucoup au master alors qu'il est plus discret au mix. Je l'ai déjà baissé un peu à cause de ça. Je dois pouvir encore faire quelques efforts de ce côté là si nécessaire.
-La basse n'a pas tant de bas que ça, j'te jure, mais j'peux en baisser encore un peu éventuellement.
Peut-être que c'est le kick qui bouffe un peu aussi, j'ai essayé de le faire plus gros qu'à mon habitude.
-J'ai pas mixé la batterie trop devant. Avec une batterie programmée j'y aurais peut-être été un peu plus fort mais là ça devait me freiner un peu. Haha
Bon je note tout ça, je repasserai dessus vite fait ce soir ou demain, j'essaierai d'en tenir compte.