TheSoulsRemain a écrit :
Etrange quand même....
APrès je comprends le processus d'aller dans un studio de master "dédié" metal, mais à chaque fois ils niquent les mixes.
J'en ai un sous le coude justement un album de grind core j'ai fait faire des master test par 3 studios différents...enfin 2 parce que le gars de Hertz se touche pas mal la nouille en fait. (c'est mon avis)
Le mieux selon moi c'est d'aller chez des gens qui ne se cantonne pas à un style précis ca évite les déconvenues
Studio Lair bosse nickel et Globe audio aussi.
J'attends celui de Globe là .
Lair m'a fait 2 tests très bons.
C'est leur métier quoi
Oh je pense que c'est plus une question de personnes. Un mec réputé en Metal peut faire du bon taf, d'autres pourront bosser à la chaîne ou appliquer leur recette sans tenir compte des critères du groupe.
Perso pour le premier album que j'ai enregistré de manière "pro" on a tout fait dans des studios généralistes, et pour le master on s'est retrouvé dans un studio de mastering réputé, très cher. Le mec était sympa mais ça enchaîne aussi, et il fait tout en live devant toi et te demande ton avis mais il écoutait à blinde, avec plein de mediums. Et comme ni l'ingé son, ni nous ne connaissions ses écoutes on n'était pas capables de se prononcer or une fois que c'est fait bah tu repayes si ça ne te va pas. Or un master metal aurait probablement frossi le son, là ça l'a plutôt recentré sur les mediums. Alors oui ça sonnait certainement plus naturel mais c'est pas trop ce quo'n cherchait. Haha