Aménagement(cablage, mise en place) de votre home studio ?

shinta5891
Salut, je cherche depuis un moment déja la meilleure configuration(disposition des différents éléments, cablage, etc...) pour mon home studio. Je change constement, mais sans jamais tomber sur la bonne config. Ce que j'aimerais c'est une configuration qui permette de pouvoir jouer "just for fun", donc rapidement sans avoir à régler 150000 trucs, mais j'aimerais aussi que l'enregistrement soit aisé, et que les branchements et modifications eventuelles ne le rendent pas rébarbatif. Le fait que la configuration puisse bouger représenterais un plus non négligeable.

Actuellement, ma disposition est la suivante :

* Gratte - v-amp 2 - aux in de roland cube 30
* Sortie audio carte son externe dans aux in du v-amp 2 dans aux in roland cube 30(pour pouvoir jouer sur de bt)

Pour l'enregistrement, c'est le bordel, donc, si vous pouviez faire part de votre aménagement, ce serait cool. Je ferais suivre des photos de l'installation.

Merci.

PS : Pour les moderateurs et "autres", j'ai vu qu'il existait un topic "photo de votre home studio", aussi, je signale que ce topic n'a pas pour but de présenter des photos des différents home studios, mais plutôt d'étudier l'installation qui serait la plus fonctionnelle.
Hiwatt
  • #2
  • Publié par
    Hiwatt
    le 04 Sep 06, 17:06
va faire un tour sur Audiofanzine, LE site sur le Home Studio et l'enregistrement en général.
shinta5891
Tu peux m'aiguiller un peu s'il te plait, audiofanzine c'est grand
shinta5891
Merci pour ta réponse, mais c'est pas exactement ce que je cherche.En effet, c'est plus au niveau du cablage et de l'aménagement que j'aimerais avoir les témoignages de chacun.

En ce moment sur home-studio...