Amméliorer mon son Enregisté sur PC

benten16
Bonjour, a tous j'ai beaucoup de mal a faire les reglages son pour l'une des piste de mon groupe , j'aimerai avoir des conseil de votre part si possible .
On a enregistrer la batterie avec des micro basique 2 overhead, un caisse claire,et un grosse caisse. Ensuite on a mis les prise sur le pc puis ajouté les guitare chant etc...

On fait dans le style Punk , je vous renvois sur un site que j'ai fait rapidos pour uploader le MP3 . http://benjamin.veyer.free.fr/(...).html
Merci de votre aide.

J'utilise loogic audio , mais je n'ai que des enceinte de chaine hifi pour le mixage.
Mr Scrogneugneu
Bon le son des guitares déjà vous avez tout enregistré en direct et du coup y'a le syndrome essaim d'abeilles, le son des guitares ressemble un peu à un Game Boy avec un baxter de caféine pure. Il faut ABSOLUMENT y appliquer une simulation de HP, pour ça utilise soit la convolution (via le programme Voxengo Boogex), soit un truc style Guitar Rig/Amplitube, etc.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
+1 , le probleme c'est le nid d'abeilles sur les guitares, sinon le reste ca sonne tres correctement . La batterie sonne tres naturelle, mais pour le style ca le fait je trouve , par contre je trouve qu'il faudrait un peu monter le chant !
Bonne continuation
benten16
Merci ! je vais faire de suite la simi d'hp

je le remet apres
benten16
voiilà j'ai mis un simi sur la gratte (bougex) qu'en pensez vous ?
Mr Scrogneugneu
T'as rajouté un cuivre aussi non? Il semble un peu hors du mix, sinon le son de guitare c'est tout de suite beaucoup mieux, mais encore un peu en dehors du mix. Essaie de travailler ça, trouver la fréquence qui permettra de sortir mieux et n'hésite pas à appliquer différentes impulses au son de guitare, différents réglages! (Tu peux aussi appliquer la convolution à la basse, il y a des impulses pour basse, car en fait elle est trop ronde, on entend que la note et pas le son de basse.)

Mais bon c'est le jour et la nuit par rapport à avant avec la convo Dans l'égalisation mets un passe-bas pour couper les parasites des guitares au fait Je te conseille un super EQ : Voxengo GlissEQ!

L'ensemble sonne vraiment bien je trouve, la batterie aussi même, et c'est bien composé, ça donne franchement bien!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
benten16
D'accord, que veux tu dire par impulse ?

et actuelement la guitare est quadruplée , est ce utile ?
benten16
J'ai changer le son basse et la gratte gauche .Mais j'ai toujour une impression entre le début en son claire et quand arrive le passage saturé que les deux son (claire et saturé) ne s'enchaine pas . Seraient ils trop different l'un de l'autre?
Mr Scrogneugneu
Quadruplée? Mais ça ne sert à rien! Ce qui est bien par contre c'est de doubler l'enregistrement, c-à-d faire deux fois l'enregistrement de toute la rythmique, en étant parfaitement synchro. Les micro-variations feront en sorte d'apporter plus de relief au son. Sinon, dupliquer des pistes ne sert à rien sauf si tu y appliques un traitement différent et que tu doses les deux.

Une impulse, ensuite, est la base du fonctionnement de la convolution. Il s'agit d'un petit son que tu importes dans Boogex et qui donne certaines propriétés sonores à ce sur quoi tu l'appliques. En général, on les utilise pour reproduire des effets d'ambiances de lieux particuliers, des reverbs, mais aussi des simulations d'amplis, de baffles. Il en existe des centaines de milliers gratuites sur le net, il te suffit de chercher dans Google "guitar impulses" ou "guitar cab impulses" ou "bass cab impulses", tout ce qui te passe par la tête
benten16
D'accord je comprend mieux !

Donc je résume j'ai une gratte gauche que j'ai doublée mais ca sert a rien et une gratte droite qui est differente et qui est doublée ...qui ne sert a rien . Donc je les supprimes ?

Merci tu m'aide beaucoup là .
Mr Scrogneugneu
Ca sert à rien d'avoir deux fois exactement la même chose, pas besoin de dupliquer les pistes. N'oublie pas, quand tu enregistre, de ramener le niveau autant que faire se peut à 0dB pour ne pas avoir trop de bruit si tu dois augmenter les niveaux par la suite.

Pour les rythmiques, si tu as une seule rythmique et un lead tu peux par exemple faire deux prises de la rythmique, en mettre une à droite et une gauche, et le lead au milieu. Utilise un max l'espace sonore, par exemple le kick 15% à droite et la basse 15% à gauche, des trucs comme ça!
Pas mal en effet,
Ce que tu as mis sur ton site c'est la version finale.
Tu peux y ajouter le mix initial pour voir la difference et l'evolution?
benten16
D'accord je vais jouer avec les balance aussi.

Pour le mix initial si tu a un email je te l'envoi , mais pour rajouter un lien sur le site c'est pas evident.
benten16
Voilà j'ai mis le kick et la basse comme tu as proposé.
et j'ai bouger quelques instruments .le plus dur sera de faire chevaucher le petit solo de depart avec le Sax , je pense meme enlever le solo de depart . . . C'est un peux le souk a ce moment.

En ce moment sur effet guitare...