Ampli

• Publié par
    campels
    le
Coucou alors voilà j'ai une petite question
Je suis un amateur et un novice en matière d'effet...
J'ai du matos pourri

- un multi effet digitech genesis
- une pedale octaver
- une pedale blues overdrive
- une pedale bosster
- un switch (je me sers de la disto de mon ampli fender qui est bien mieux que les disto proposées par le multi effet)

Je me demande dans quel ordre connecter tout ça?

Est ce que ça a une importance?

De plus le multi effet change le son de ma gratte...ça me gave car je préfère le son pur de l'ampli.
En fait j'aimerais me servir du multieffet que pour le chorus, le flanger et le tremolo mais y a des simulateur d'ampli et je ne peux pas les squizer....

Bref quelles sont vos suggestions???

PS: je ne comprends pas les termes trop techniques (par exemple je n'ai toujours pas compris ce qu'est une boucle d'effet)

Merci beaucoup
Metaljo41
Donc apparament tu ne pe pa annuler le simulateur d'ampli. Lit bien la notice pour être sur de cela. Moi sur mon pédalier je peut annuler le simulateur d'ampli pour ne garder que les effets, bon ok je posséde un POD XT Live PRO. Sinon faut que tu achete les effets au detail c'est à dire tu achete une pédal pour un effet. Tu peut les branchers dans l'ordre que tu veu moi je trouve que sa ne change rien du tous.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
Melanphos
c'est une facon de marquer son territoir
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    campels
    le
excusez moi je n'ai pas fait gaffe, je ne maitrise pas ce forum et je me suis gouré...j'ai posté la même question à plusieurs endroits

désolé
Irons trooper
L'ordre dans lequel tu branche tes effets a un impact direct sur le son... Surtout si tu utilises un effet et une disto par exemple, cela fait varié la "qualité" du signal (qui est soumis a l'effet) et donc fait varié "l'intensité" de l'effet ... y a pleins d'articles la dessus !