Ampli à modélisations ou pédale multi-effets ?

Bonjour tout le monde,

Demain je compte investir dans mon premier ampli mais un initié que j'ai appelé m'a mis le doute... Au départ, parti avec l'idée d'un MicroCube de chez Roland ou d'un Da 5 de chez Vox (des amplis à modélisations si je ne m'abuse ??), un ami m'a mis dans l'idée de prendre un ampli "normal" style le Cube 15 ou l'édition Blue 15 DFX de chez Hughes & Kettner ou encore le Laney HCM15R et de l'équiper d'une pédale multi-effets...

Qu'en pensez-vous ? S'il a raison quelle pédale devrais-je choisir sachant que je suis un débutant ? Cet ampli équipera une Yamaha Pacifica 112

Voili Voilou ma p'tite requête

PS : Donnez votre avis sur le choix de l'ampli en passant :s
Modifié le 22/08/2006 à 00:48
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Perso, j'ai le MicroCube et franchement ça sonne pas terrible. Si j'étais toi j'opterais pour quelque chose plus conséquent qui respectera plus ta guitare en sonnant mieux.

Sans aucune hésitation le Vox AD30VT. Plus que complet, il sonne vraiment très bien dans pas mal de registre.

Pour le multi-effet, pas besoin sur le Vox, il est déjà bien fourni, et ça sonne mieux que dans pas mal de multi-effet d'entrée de gamme.
Par la suite, tu peux lui adjoindre des pédale de preamp, comme une disto, une whawha ou que sais-je encore...
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
J'ai un copain débutant comme toi qui a acheté le petit vox à modélisation. J'ai joué environ 30 minutes dessus et ça m'a vraiment bluffé.
Je serais toi je commencerais par un ampli de ce type. Si ensuite tu progresses vraiment tu pourras alors réfléchir à un bon ampli + pédales.
Je pense que je vais opter pour un Vox après pour la puissance je verrais en magasin... Pour la pédale multi-effets, un ami m'en a apporté une dont il ne se sert plus : une Boss il me semble... à tester

J'vous tiens au courant

Merci
"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon." [Thomas Fersen]

-> On se met tous au Yukulélé ? :)
twiggggggyyyyyy
Sinon tu prends un ampli transistors comme le Fender FM212r qui a un bon clean et un Vox Tonelab classique ou SE (si tu veux faire du live).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Et bien voilà c'est fait : le DA 5 l'a emporté... sur conseil du vendeur qui trouve (au risque de faire grincer certaines dents) que "c'est ridicule d'acheter un 15 ou 30 W qui sont des amplis "bâtards" : trop puissants pour la maison et trop peu pour la scène..." En attendant le 60 W donc
"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon." [Thomas Fersen]

-> On se met tous au Yukulélé ? :)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ton vendeur raconte n'importe quoi, et il est loin d'être bête, il sait qu'il te revera pour prendre quelque chose de plus puissant. J'espère pour lui que personne ne tapera un powercords dans ses oreilles avec un Vox de 30 watts. Ca me saoule ces vendeurs

L'AD30 est impécable pour la maison (merci le sélecteur 1 watts etc...), les répètes et la scène (pas le Stade de France non repiqué )

twiggggggyyyyyy a écrit :
Sinon tu prends un ampli transistors comme le Fender FM212r qui a un bon clean et un Vox Tonelab classique ou SE (si tu veux faire du live).

Tu explose son budget avec tout ça
Mais je voulait savoir pour passer d'un effet a un autre avec un ampli de modélisation(genre le Vox AD15VT), comment on fait ?? parcequ'avec un multi-effet c'est plus pratique avec le pied!

En ce moment sur effet guitare...