Ampli AER Compact 60 et pédale BOSS RC-50, combo pertinent ?

Forum Boss
Forums
fandelive
Bonjour,

Je possède d'ores-et-déjà une guitare électro-acoustique, un micro chant et un ampli AER-Compact-60 (Rapide descriptif ici : http://www.djangostation.com/A(...).html).

L'ampli me permet de connecter simultanément la guitare et le micro et de procéder pour chacun de manière "séparée" à quelques réglages de base (Eq, effets reverb' et delay - le tout sur la face frontale de l'appareil). Pour du guitare/voix j'en suis vraiment très satisfait.

Aujourd'hui, je souhaite enrichir quelque peu mon jeu en bouclant et en superposant des mesures rythmiques (allez, disons diverses percus enregistrées au micro...), de guitare et de voix.

Mon attention s'est rapidement tournée vers la loop station de BOSS (RC-50) que je peux connecter sur mon ampli via l'entrée "return" (à l'arrière de l'ampli) pour appareil externe.

Seulement voilà : je n'ai aucune idée du comportement qu'aura l'ampli une fois le tout connecté...

Admettons que je connecte ma guitare et mon micro à la pédale et que je relie la pédale à l'ampli (via l'entrée "return" à l'arrière) : je perds logiquement tous les réglages et effets rendus possibles par l'ampli puisqu'ils agissent probablement uniquement si guitare et micro sont branchés en façade. (corrigez-moi si je me trompe)

D'autre part, je remarque la présence d'une entrée footswitch à l'arrière de l'ampli (je possède un footswitch pour VOX-AD50-VT, ça peut marcher aussi sur l'AER ??) permettant selon la doc d'activer/désactiver l'effet interne et externe.
Est-ce que je peux brancher guitare et micro en façade avant de mon ampli, connecter la pédale BOSS à l'arrière ("return") et l'utiliser en live pour mémoriser des boucles ?
A partir du moment ou les instrus ne sont pas directement reliés à la pédale, ça me parait illogique

La seule alternative que je vois serait de préparer mes boucles avant le live, de les balancer en "return" et de jouer/chanter par dessus avec guitare et micro branchés en façade de l'ampli. Mais à ce moment là l'utilisation en live revient à passer une bande pré-enregistrée en fond sans aucune cuisine possible... pas terrible.

Merci d'avance pour vos réponses, conseils...
fandelive
En fait je viens de voir une autre possibilité que me permettrait de combiner les réglages et effets de mon ampli aux possibilités de loop offerts par la pédale (corrigez-moi si je me trompe) :

Je dispose également d'une sortie "send" à l'arrière de mon ampli AER. Je pourrai donc probablement procéder comme suit :

Guitare et micro connectés en façade sur mon ampli AER + pédale BOSS reliée à l'ampli via la sortie "send" et l'entrée "return" disponibles à l'arrière de l'ampli.

En ce moment sur effet guitare et Boss...