Ampli de puissance - VPC ou Lyon

SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    SAEBAka
    le
J'ai récemment investi dans un pré ampli Yamaha DG 1000, et pour gagner de la place, je souhaiterai abandonner mon gros combo et rajouter juste un ampli de puissance donc (et une disto pasque pour faire saturer un preamp DG 1000...).
J'ai cherché sur le forum, sur total-musci aussi, et j'ai pas trouvé beaucoup de choix, et encore moins de fiches techniques. Peavy fait bien des ampli de puissance non? (C'est pas ça qu'il a P Rondat?). Et si oui, où acheter ça?
Sur Lyon, j'ai vu que place Bellecours pour un ampli de puissance Samsom, mais rien d'autre.
Quelqu'un en sait plus que moi?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Clique donc sur les 3 W en bas de mon post...
SAEBAka
  • Publié par
    SAEBAka
    le
Non non je te remercie, je veux pas non plus un ampli en or massif ^___^ sinon, je prends un bon gros mesa et basta^^
Je partais d'un tarif de 300 € max pour un ampli de puissance type 130 watts, mono de toute façon vu que mon preamp ne sait pas ce que c'est que le stéréo ..
luc.triumph
pas saturé un DG? pas stereo?

ben c sur c pas fait pour le trash ...
mais avec de bons micros ça avoine qd meme!!!

un preamp n a pas besoin d etre stereo..seul ton amp de puissance doit l etre pour jouer en stereo !!!

trouves toi un valvestate 8008 ou un rocktron velocity...une paire de baffle style 1912 marshall..et là ça sonnera.. ..sinon ton DG ne te sers a rien et revends le contre un Pod !
SAEBAka
  • Publié par
    SAEBAka
    le
Bal la le preamp etait sur un tone blaster 100 watts d'iba, et pourtant ça avoine sec un tone blaster
Et quand je le mets sur une boucle send return, il me sort a peine un crunch avectous les potars a droite
Faut dire j'ai pas une vigier non plus lol
Rocktron velocity, tu sais ou je peux acheter ça par VPC?
luc.triumph
est ce qu il y a une prise casque?

apres ça depend comment tu le branches?

si tu le branches dans ta boucle ,tu as tout faux !!! ce n est pas un multi effet !!mais un preamp !!! il doit etre en premiere sur la chaine !!!

il y a des amp de puissance transistors a vendre ici..
SAEBAka
  • Publié par
    SAEBAka
    le
Bin, je l'ai mis dans cette boucle pour desactiver en fait le preamp de base de mon combo, en direct devant la guitare, ça serait qu'une legère pédale disto, non? Et j'ai aussi essayé en direct, ça change pas grand chose, je peux juste utiliser en plus la fonction boost du tone blaster pour bin .. booster un peu le truc, mais rien de bien génial (le preamp du tone blaster sature beaucoup plus, même si le rendu est forcément moins chaleureux)
luc.triumph
t as deja entendu ton DG avant de l acheter???

as tu une line out sur ton ibanez? dans ce cas branches ton DG dedans?

ton master est a combien?

tu l as payé combien au passage?
SAEBAka
  • Publié par
    SAEBAka
    le
Ecouté oui, sur une PRS
Mais je l'ai pris pour son grain, pas pour sa satur. Pour le gros sustain, je mets une bonne disto (ils viennent d'en sortir des bien chez line6 apparemment). Line out .. je pense pas, j'ai une sortie headphone, mais si c'est une sortie.
C'est un peu sombre encore pour moi, mais je pense que le son arrive dans le preamp, puis sort et fini dans une entrée de l'ampli, donc la boucle return.. ou l'input guitare aussi, mais personnellement je préfère le grain par la boucle pour l'instant ^^
Je vais l'essayer sur un marshall déjà, juste pour voir (et avec un hide modele - fernandez).
SAEBAka
mmm j'ai trouvé le site US de rocktron par total music mais l'adresse du webmaster ne fonctionne pas. Quelqu'un sait qui est le revendeur français de rocktron, ou un site ou je pourrai avoir des details?

En ce moment sur effet guitare...