Ampli+effet disto??High gain ou Low gain votre avis

• Publié par
    stoof69
    le
Salut a tous

Voila je possede un ampli peavey bandit 112 et une pedale d'effet boss mt-2.

J'aurai voulu savoir quelle entrée est recommander pour l'ampli ,High gain ou Low gain??

Et pour avoir comme un boost en disto , je peu rajouter une pedale de disto de plus avec la metal zone????
Si oui, vous les brancheriez commen?

Aidez moi svp Merci
Mr Scrogneugneu
Gné? Une disto en plus de la MT-2? Tu cherches à imiter le bruit d'une tronçonneuse asthmatique?

Du reste, tu fais comme il te semble que ça sonne le mieux, fie-toi plus à tes oreilles.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Vintäge_Beäuf
On ne rajoute pas une disto sur une autre, sauf si tu aimes la soupe.

A la limite un overdrive pour booster des solos ou pour booster le canal saturé d'un ampli.

Pour l'entrée, c'est tes oreilles qui gèrent.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi j'aime la soupe. Même deux fuzzes d'affilée, pourquoi pas. Ne te prive pas !
Mais effectivement si tu recherches des sons plus classiques, il vaut mieux mettre une overdrive devant la disto (comme une SD-1 par exemple) si tu veux booster la disto. Après je ne peux pas te garantir que les résultats seront tellement marquants…

Quand aux entrées de l'ampli, elles sont toutes les deux recommandables. La low gain est là pour les utilisateurs de micros à haut niveau de sortie (micros doubles, micros actifs, …) qui veulent baisser un peu le gain d'entrée pour avoir un son moins distordu. Si tu es du genre « jamais assez de gain », branche-toi dans l'entrée high.
Jean
  • Publié par
    stoof69
    le
C'est vrai que vu comme ca parait pas logique ....
Enfaite on ma offert la boss mega distortion md-2 et je voulais savoir sutout si je pouvais l'utiliser en tant que (petite disto et petit volume) et ensuite ajouter la sauce avec la metal zone?

Merci pour vos reps
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Essaie et tu verras.
Jean
  • Publié par
    stoof69
    le
Tu a entierement raison J. mais tu a une idée dans quel ordre y branché?

j'avais penser a guitare/metal zone/mega distortion/ampli

le truc c'est que j'ai peur de faire griller l'ampli ou autre si a trop d'intensité je mis connait pas trop.

Et peut on raccorder des effets de marque differentes?
Vintäge_Beäuf
guitare - MD (gain au minimum) - MT 2 - Ampli (son clair sinon c'est Knorr)

Aucun risque de griller

Et aucun soucis pour les effets de différentes marques
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Mr Scrogneugneu
Ca ne craint absolument rien, tu peux t'amuser à changer l'ordre des pédales, les réglages de gain sur chacune, et tu devrais arriver à pas mal de résultats différents, toujours sans danger pour l'ampli. Tu peux aussi essayer de combiner avec la disto de l'ampli.

Enfin, évite quand même, pour un jeu "normal" (je veux dire par là pas pour un effet particulier mais bien pour jouer des morceaux, des riffs, etc.), d'utiliser trop de disto au final. Un son hyper saturé, ça te donne une impression de surpuissance quand tu es débutant, et c'est compréhensible, mais tu vas vite te rendre compte que c'est au détriment de la précision et qu'au final ça te donne juste un son très brouillon.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare...