Ampli et pédale de disto... ?

Oliv DTP
Bonjour je me demandait quelque chose...

Est ce que si je branche ma pédale mt2 dans un Peavey 100 watts ca changera bcp d'un fender 100 watts ? (transistors) je veux dire, la disto de l'ampli s'ajoute a celle de la pédale ? (jvais avoir une mt2 et jai une warp factor)

si non dans ce cas autant prendre un bon son clair

enfin voilà eclairez moi
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Bleeding Me
euh, oui, je serais de l'avis de prendre un bon son clair si tu veux utiliser ta pédale MT2. Sinon trouve un bon ampli qui a la disto que tu cherches. C'est sur, si c'est du rectifier que tu cherches, une pédale sera un peu moins cher...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Oliv DTP
Okay donc en 100 watts je privilegie genre un Fender 100 watts (ceux pas chers :p)
Bleeding Me
bah tout dépends de ce que tu veux. Si tu cherches vraiment à avoir la disto de la MT2, alors pk pas un bon son clair de Fender. Mais faut être sur de ne pas le regretter. Quel est ton budget?
Oliv DTP
400 environ sur thomann
Bleeding Me
eh bien avec ça tu peux essayer de trouver un semi lampe avec un bon son clair, ou alors un transistor, tu aura plus de puissance pour moins cher. Mais tu devrais les essayer en france avant . Pk pas Fender, en effet, mais je ne les conais pas trop. Bon courage
Oliv DTP
Mais bon ce que je pige pas c'est que la disto de lampli en fait on sen fout nan ?

donc les marques transistors genre peavey je peux jeter nan ? Je prends Fender et pis vala :p
Bleeding Me
Oui, si tu tiens absolument a utiliser une disto de pédale (sans jeu de mot ) peu importe que celle de l'ampli soit bonne ou pas. Mais je trouve ça domage, comme je l'ai dit dans un post semblable au tien, tout dépend de ton approche musicale, à savoir si tu cherches un son perso ou non etc...
Oliv DTP
ben quand on a pas de sous on peut pas faire trop autrement :/
Bleeding Me
Oui, mais 400€ c'est quand même un bon budget. Mais si ça te convient comme système, trouver un bon ampli 100w transistor et y coller la MT2 ca risque de le faire. Je dirai même que ca va le faire
Oliv DTP
c'est pour commencer avec mon tit groupe
Bleeding Me
bah alors il te faut bien un 100W transistor, c'est un bon coup. Je voulais aussi en prenre un quand j'ai changé d'ampli mais après avoir essayé du tout lampe, il m'a été impossible de ne pas choisir ça! quitte à avoir moins de puissance, quoique...
Oliv DTP
Jai recu ma mt2 jaime beaucoup le son !

Je vais fabriquer un baffle 4x12 et acheter une tête V Ampire :!)

vala !

En ce moment sur effet guitare...