Ampli Mono-canal clair et Pédale de Disto ?

• Publié par
    nitriti
    le
Bonjour j'ai un Laney LC-15R que j'utilise en clair , auquek je rajoute une pedale Boss Heavy , j'aimerai savoir si il est bon de la mettre apres la guitare avec un chainage comme celui ci :
Guitare => Disto => PReamp (modulation: chorus et delay dans la boucle)
mon but etant de conserver le grain de mon Canal clair , ne vaudrai t'il mieu pas mettre ma pedale dans la boucle ? afin de ne pas perdre le grain de de l'ampli? le son en clean me parait plus limpide avec la pedale dans la boucle pourtant cela ne devrai pas etre le cas ...
nikoguitars
jamais de disto dans une boucle d'effets...jamais....
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
On mets ce qu'on veut dans la boucle d'effet ... même si ça n'est pas toujours convaincant

Si ca te plait, tant mieux
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ne JAMAIS dire JAMAIS !!!!!

Mettre la disto dans une boucle, ca permet de controller l'egalisation avant la disto. Ca peut etre sympa, pour controller le son qu'on sature, pas le son saturé. Par ex, accentuer les basses avant la disto, pour saturer plus dans les basses que dans les aigus.

Moi je trouve qu'il vaut mieux avoir un egaliseur avant et apres la disto, donc ce serait egaliseur (parametrique de préférence, ca permet de trouver les bonnes frequences qui font reagir ta disto)=>disto=>preamp. Mais bon, chacun fait comme il le sent.

Ma Jacques Tubeblower sonne suffisamment bien, et son egaliseur deux bandes est suffisamment efficaces pour que je lui colle pas de preamp derriere. Mais bon, je prefere quand meme, bien sur.

Avec le son, y'a pas beaucoup de regles fixes et immuables. Faut tester. Meme des trucs qui peuvnet paraitre stupides, parfois on a des resultats etonnants.
GreenBud
nitriti a écrit :
celui ci :
Guitare => Disto => PReamp (modulation: chorus et delay dans la boucle)

c'est comme ça que ça marche le mieux...
mais rien ne t'empeche de faire des test avec des config differentes....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
dontleaveme
de toute facon ya pas de régle en chainage d'effet ya des trucs qui donnent plus ou moins bien mais aprés tu fait comme tu veux si ca te plait reste comme ca sinon cherche un peu

En ce moment sur effet guitare...