Ampli=ordi :-)

gugus67
  • Publié par
    gugus67
    le
Salut les guitaristes

Donc un petit apercu du son obtenu avec ma guitare branchée directement dans mon ordi...j'ai fait ca avec une vielle bouse (p3 450 Mhz et 192 de ram...faut pas une config énorme contrairement à ce qu'on pourrait penser!)
J'ai une carte son de base (creative sb!live) avec les pilotes de chez kx

J'ai presque joué 1 an comme ca avant d'avoir un "vrai" ampli, ca peu etre une solution interessant et peu onereuse si vous disposez deja d'un ordinateur...
http://wxcdsqaze.free.fr/test.mp3

Voila vous en pensez quoi?
Maltigow
Vraiment pas mal... idée à méditer

Ca présente quand même un sale inconvénient : si tu veux bouger tu embarques le pécé ?
Maltigow
gugus67
  • Publié par
    gugus67
    le
oué c'est bien la l'inconvenient!...a moins d'avoir un pc portable, c'est pour un endroit seul parce que c'est pas evident de deplacé un pc a chaque foi!
Maltigow
Moi j'reste de toute façon sur ma position : une guitare sèche pour commencer et voir si la personne persévère ça évite souvent des magasins remplis de pack behringer à 120€...

Celà dit beaucoup commencent sur élec' et s'y tiennent...
Maltigow
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
C'est pas vraiment nouveau comme principe, ça fait des années qu'on en parle sur le forum et sur audiofanzine.

Par contre, vu la puissance des PC aujourd'hui et la qualité des plug-in qu'on peut faire tourner dessus, ça commence à vraiment devenir interessant depuis un an ou deux.

Deux sites sur le sujet :
Home Guitariste, mon site qui n'avance pas et qui meurt à petit feu (manque de temps).
PcMultiEffetGuitare, le site de toto2001 qui traine aussi sur le forum.
acoustic91
Ouais kronky on en parle depuis des années mais ce qu'on dit moins c'est le pourcentage de gens dans la "M...."car ayant mis des fortunes dans des cartes sons....qui merdent justement et le petit topic à notre ami prouve bien qu'on peut se faire plaisir avec un pc de base.
ma carte son de base realtek vaut toutes les m-audio de la planète si je veux me faire plaisir (je sais ce que je dis car je me suis fait avoir moi aussi...plus jamais!)

on y passe tous , tant mieux pour ceux qui reussissent pour les autres:
"mao"= machiavelique arnaque organisée......c'est beau non?
-Remaille-
il faut se mefier des cartes sons trop pourraves quand meme : j'ai testé 2 cartes sons a base de AC'97, C'EST IMMONDE ! ca crache tout le souffle disponible, un sifflement parasite et constant sur les 2 modeles, bref : poubelle ! ca suffit si on ecoute des mp3, mais pour la mao, ca vaut pas un kopek!

Par contre, en ce moment j'utilise une SB128 PCI achetée ya bien longtemps, et bien c'est tout a fait corect (bon c'est pas encore ca niveau souffle, mais il y'en a suffisament peu pour pouvoir etre traité corectement avec un reducteur de bruit et un noise gate).

Moi je pense qu'il faut fuir le générique pas cher comme de la peste, et se procurer une carte de marque (ma SB doit tourner autour des 5€ maintenant sur ebay ) qui offre quand meme des composants d'une qualité suffisante.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
ACOUSTIC91 a écrit :
on y passe tous , tant mieux pour ceux qui reussissent pour les autres:
"mao"= machiavelique arnaque organisée......c'est beau non?

C'est amusant, certes, mais injuste et exagéré.
Les bénéfices apportés par l'utilisation de la mao sont largement supérieurs aux inconvénients.
acoustic91
tu as forcément raison au final vu ce que les gens arrivent à faire!!de part mon expression je deplore seulement le fait que l'on ne puisse pas essayer toutes ces choses (parfois hors de prix) avant afin de ne pas se tromper.(il n'est jamais ecrit sur les boites qu'on va galerer des jours et des jours....ou que ça ne marchera jamais avec ton pc à toi!)
Je precise que je n'ai plus 20 ans (à cet age là ils sont tous bons maintenant) mais je ne suis pas non plus une "truffe" avec un pc.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
ACOUSTIC91 a écrit :
Je precise que je n'ai plus 20 ans (à cet age là ils sont tous bons maintenant) mais je ne suis pas non plus une "truffe" avec un pc.

Rassure-toi, encore une légende urbaine, je connais quelques beaux spécimens d'ignares qui s'la pètent (comme ils disent)...

Evitons les généralisations hâtives.

En ce moment sur effet guitare...