Ampli ou bonne pédale, Que choisir?!

salut tout le monde, j'ai décidé de renouveler mon matos de gratteur. seulement j'hésite entre un ampli et une bonne pédale d'effets. je peut y mettre a peut près 500€. je joue du metal (principallement dans le genr de metallica...). Actuellement j'ai un marshall 30dfx ki é pa trop mal mais devien carrément pourri dès kon pousse le volume.
Ainsi j'hésité a acheter le 100dfx, mais a ce kon di ya mieu pour un prix équivalent, on m'a venté les mérites du huges& kettner 100 matrix ou du 150w line 6 spider. qu' en pensez vous ??
Sinon je me demandé si ce serai pas mieu d'acheter une bon multi effet (genre gt-8, vox tone lab se....) et de le brancher sur lampli d'un autre.
Merci bcp..... (pr info ma gratte est une bc rich jr.V serie NT )
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
ta 500€. si tu pouvais rajouter 100€ de plus tu peux te prendre le peavey classic 30 ou un laney je sais plus lequel qui sont à ce qui parait pas mals, et puis c'est des tout lampes
wai, sinon javé vu ke d'occaz on pouvai trouver d ampli pa mal genr un jcm 100w a 400€ et la aussi, c du bon tout lampe...
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
un jcm d'occaz a 400€??????
patouuuuuu
Un bon multi-effets sur un ampli pas top, ça peut arranger certains trucs, mais c'est pas la solution miracle non plus je pense.
Et quant à la série DFX de chez Marshall, je suis vraiment pas fan!
en effet, pour les peavey ca m'a l'air d'un bon rapport qualité/prix, pk un 100w à lampes d'autres marques genre marshall ou mesa, c pa acessible a - de 2000€ . Mais que pensez vous des multi effet a préamps lampes, comme la vox tonelab se, pk quant on voi la réputation de vox en matière d'ampli tout lampe, je me demande si ca vaut pas le coup!
magnus3
+1 pour le valveking et j'ajouterais meme que c'est pas avec un Classic 30 que tu joueras du metal (pas assez de gain du tout, exellent clean en revanche et pour le crunch miam so -> blues ou rock des 70's)
moi j'ai pris le valveking 112 (50W) en appart c'est assez!
j'ai essayé le 212 aussi en fait c un combo qui reuni la tete 100W + baffle 2*12

mon registre: de hendrix à van halen en passant par satriani, metallica et rory gallagher

ça sonne terriblement bien quoi qu'en disent certains qui comparent la disto à un essaim d'abeilles (et avec qui je ne suis absolument pas d'accord et à qui je dis faut arreter de jurer que par marshall)

de plus c'est facilement ameliorable pour moins cher qu'une tete marshall si à la longue tu te lasses. (tu remplaces les HPs par des celestion V30 par example.... pour 130€ le HP)
essaye par toi meme tu verras bien!!!
si taas un peu plus d'argent je te conseille de lorgner du coté de LABOGA aussi amplis lampe polonais fait mains d'une extrème qualité une tuerie c'etait ce que je voulais acheter seulement mon ancien ampli a cramé j'ai du anticiper mon achat et revoir mon budget a la baisse
PS: je ne regrette absolument mon investissement il me comble!!!!!
le site officiel : http://www.laboga.pnet.pl/engl(...).html
le site de l'importateur français : http://www.my-music.fr/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi le Randall RG50, 50w tout lampes, prix 543 €....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
ben moi j'aime bien les amplis a modélisations donc en effet je suis servis , mais moi je te conseillerais de prendre l'ampli puis tu cherches un peu multi effet d'ocase
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
Doublons
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
si ton probleme vient surtout quand tu pousse ton ampli alors une pedal n'y changera rien et 'ets l'ampli qu'il faut changer.

En ce moment sur effet guitare...