Ampli ou préamp ?

SatRiany34
Salut à tous ! Je viens de monter un petit Home avec une mixette et deux Fostex actives, via mon ordi et ma carte son...bien sympa tout ça ! mais voilà, je joue sur ma gratte et mon gros Peavey lampes 50w + Roland GP-8 et son FC-100... j'ai un son correct, mais alors, ingérable avec mes séquences dans le Home... j'ai l'impression que le son de ma gratte est loin ailleurs, pas dedans quoi ! si je monte l'ampli, c'est l'inverse: plus de séquences, bref, une vraie galère !!!
Alors voilà... j'hésites à virer mon monstre d'ampli pour un petit 5w lampes, comme le Valbee d'Ibanez, en direct sur ma table, ou un préamp lampes, comme le Koch Pedal Tone, couplé à mon GP-8 pour les effets, ou encore un pédalier préamp Multifx, comme le Pod X3 Live, ou autres... mais je ne veux pas passer des heures à tripatouiller des boutons pour obtenir un son, qui ne me plaira plus le lendemain... vous voyez ce que je veux dire !!!
Je me demande aussi si ces préamps ont un bon rendu sonore dans un Home, avec du gain, de la dynamique et de la présence, comme un ampli à lampes ?
Merci de votre avis !?
necmaster
Toi ce qu'il te faut c'est un Tone port de chez Line 6 juste pour recuperer le son de ton ampli : En fait si ton ampli a une prise line out, tu te relie au tone port et ensuite tu t'enregistre via un séquenceur.
Ta déjà un matos excellent juste besoin d'une interface ampli pc.
Sinon l'autre moyen serait d'investir dans un bon micro style shure et repiquer le son de ton ampli en clean.
Ensuite tu aura juste à ajouter des effet via Cubase.

C'est ce que je ferais
Is BACK !!!!!!
SatRiany34
necmaster a écrit :
Toi ce qu'il te faut c'est un Tone port de chez Line 6 juste pour recuperer le son de ton ampli : En fait si ton ampli a une prise line out, tu te relie au tone port et ensuite tu t'enregistre via un séquenceur.
Ta déjà un matos excellent juste besoin d'une interface ampli pc.
Sinon l'autre moyen serait d'investir dans un bon micro style shure et repiquer le son de ton ampli en clean.
Ensuite tu aura juste à ajouter des effet via Cubase.

C'est ce que je ferais

Ouuffftyyy !!! merci de ta réponse, mais je ne veux pas m'embarquer dans un truc pareil ! déjà, mon Peavey VK-112, n'est pas si excellent que ça, un son trop médium acide à mon goùt, une EQ de m... un HP pas top, une réverb plus que moyenne et un canal lead à chier ! pas de Line out, donc, s'il faut repiquer par un micro, il faut que le son sorte du HP... non, je préfère le changer pour un 5w lampes mais plus complet, avec un Line out ou opter pour un préamp lampes comme: http://www.thomann.de/fr/koch_(...)e.htm couplé à mon GP-8, en direct mixette ou bien encore un pédalier multifx pour les effets et une bonne disto devant ?
Quelle galère, ce matos !!! en plus de se prendre la tête à bosser des plans, il faut se la prendre encore pour trouver le bon son !
necmaster
5 watt à lampes j'ai ce qu'il te faut :

http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

J'en ai eu de très bon échos.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm
Il vaut plus le coup que le blackstar a mon gout.
Le blackstar a un son typé british rock.
Celui ci aussi je l'ai testé c'est une tuerie si tu aime les effets intégrés okay je sais c'est un 15 watt.

Tu as la sortie line out avec le superchamp xd et plein de voicing de disto, l'idéeal pour le studio quoi . Pour l'enregistrement c'est ceci qu'il te faut et un toneport pour repiquer le son de l'ampli via la line out.

Tu as déjà une carte son ???
Is BACK !!!!!!
necmaster
http://www.dailymotion.com/use(...)music

regarde ca le mec explique comment repiquer le son d'un ampli via une interface pc usb. C'est ce que je te conseille en plus il utilise un fender superchamp xd , l'ampli que je te conseille
Is BACK !!!!!!
necmaster
ah j'ai mal lu !! tu as une mixette ben parfait ! Juste besoin d'un ampli qui te servira de préamp en fait , tu repiquera le son via la line out sur la mixette en clean et tu bidouillera ton son soit avec les modélisation de l'ampli ( chorus, vibratone, phaser ) soit avec les plugins sous cubase sx
Is BACK !!!!!!
SatRiany34
... je suis en train d'enregistrer la vidéo... en fait, moi, je n'enregistre pas... je bosse mes morceaux avec GuitarPro, puis je les joues en m'accompagant de mes séquences... comme en Live, quoi, mais à la maison... le problème avec le Super Champ, que j'ai déjà essayé, c'est qu'on ne peux pas programmer plusieurs sons pour les appeler au pied... on en édite un et on le garde, si on veux changer, il faut tourner les boutons... pas pratique pour passer du clean au saturé, par ex.
SatRiany34
Ouaiii, sympa la vidéo ! en plus, j'ai la même carte son en version 4, mais en fait, c'est pas mon but recherché... moi c'est pour du Live plutôt que de l'enregistrement, avoir un bon son de gratte sur mes deux Fostex actives, c'est tout ! ceci dit, le son du Super Champ enregistré sur la vidéo, une tuerie ! Mais à mon avis, en Live, ça doit pas être pareil, sans passer par Cubase, etc... quoique ? à essayer ! seule ombre: un seul son programmable à chaque fois AAArrrggg !!!
Allez, tu vas bien me trouver une solution ?
Merci, en tout pour tout ça !

En ce moment sur home-studio...