necmaster a écrit :
Toi ce qu'il te faut c'est un Tone port de chez Line 6 juste pour recuperer le son de ton ampli : En fait si ton ampli a une prise line out, tu te relie au tone port et ensuite tu t'enregistre via un séquenceur.
Ta déjà un matos excellent juste besoin d'une interface ampli pc.
Sinon l'autre moyen serait d'investir dans un bon micro style shure et repiquer le son de ton ampli en clean.
Ensuite tu aura juste à ajouter des effet via Cubase.
C'est ce que je ferais
Ouuffftyyy !!! merci de ta réponse, mais je ne veux pas m'embarquer dans un truc pareil ! déjà, mon Peavey VK-112, n'est pas si excellent que ça, un son trop médium acide à mon goùt, une EQ de m... un HP pas top, une réverb plus que moyenne et un canal lead à chier ! pas de Line out, donc, s'il faut repiquer par un micro, il faut que le son sorte du HP... non, je préfère le changer pour un 5w lampes mais plus complet, avec un Line out ou opter pour un préamp lampes comme:
http://www.thomann.de/fr/koch_(...)e.htm couplé à mon GP-8, en direct mixette ou bien encore un pédalier multifx pour les effets et une bonne disto devant ?
Quelle galère, ce matos !!! en plus de se prendre la tête à bosser des plans, il faut se la prendre encore pour trouver le bon son !