Ampli tout lampe c'est quoi au juste ?

deewey78
bonjour tout le monde

Voila une question surement tres bête mais enfin bon, un apmi tout lampe c'est quoi au juste, et une disto tout lampe, et est-ce que ca sert a quelque chose de prendre une disto tout lampe sur un ampli qui ne l'est pas ( a savoir un marshall Mg series 30DFX)?

merci
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
* Un ampli tout lampes c'est un ampli qui fonctionne avec des lampes, un peu comme les vieilles radios, et pas des transistors. C'est un système utilisé pour les amplis depuis toujours, contrairement aux transistors qui sont plus récents. Il est réputé donner un meilleur son (même si ce n'est pas forcément toujours vrai) mais présente certains inconvénients. Fais une recherche pour plus de détails.

* C'est utile si le son te plaît, et inutile sinon, il n'y a pas de règle, comme toujours en ce qui concerne le son. Mais ne t'attends pas à ce qu'une disto à lampe transforme ton ampli (qui n'a pas très bonne presse si je ne m'abuse) en tout lampe. Il serait peut-être plus judicieux de changer d'ampli, pour un budget approchant (en général les disto à lampe sont assez chères.

Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
deewey78 a écrit :
Voila une question surement tres bête

Carrément

deewey78 a écrit :
mais enfin bon, un apmi tout lampe c'est quoi au juste

Mon p'tit kiki réfléchi 5 min ou cherche un peu sur le net kéki ya donc dans ton piti ampli ???

1 préampli + 1 ampli de puissance ...

Sur ton ample full transistor chaque partie est assurée par des ... TRANSISTOR
Sur un ampli tout lampe bah ... Y'a que des lampes
Et sur un hybride en général tu a une préamplification avec une lampe et la puissance en transistor ...

deewey78 a écrit :
et une disto tout lampe, et est-ce que ca sert a quelque chose de prendre une disto tout lampe sur un ampli qui ne l'est pas ( a savoir un marshall Mg series 30DFX)?

Mmmh ça pourrais être pas mal même si je n'ai jamais essayé, j'avais pensé un temps mettre un EH LP2UBE sur un transo mais vu que je ne l'ai plus
Autant changer l'ampli non ?!
deewey78
ok, en fait je voulais juste savoir si il y avait une diférence entre un ampli tout lampe et une disto tout lampe donc merci^^
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Il y a bel et bien une déffirence entre un ampli tout lampe et juste une pédale de disto ou préamp tout lampe !

La disto tout lampe ne fera dans ton cas grosso modo qu'office de préamplification à lampe ...

Si tu possède un boucle d'effet porquoi ne pas mettre un préampli à lampe et ainsi de shunter ton préampli à transo ???

Mais bon a mon avis y'a plus simple et je ne sais pas si cette solutions serais efficace ... A vois avec des expert ...

En ce moment sur effet guitare...