Amplification est effets sur un violon.

• Publié par
    crucifx
    le
Bonjour a tous et a toutes !
J'aimerai poser quelques question au personnes qui si connaitraient en amplification de violon, violoncelle.
Ma copine ayant un violon j'aimerai l'amplifier, et comme je monte un groupe j'aimerai ainsi quelle y participe.
Pour l'amplification j'avais penser a un micro piezzo combiné sur une pédale d'effets.
Ca serai possible
Merci pour vos réponses

Désolé au admin mais je ne sais ou placer mon article dans :
Amplification
Pédales, effets, home-studio
Accessoires et lutherie...

INFO : Cherche musiciens dans le valenciennois pour groupe de death Métal avec mélodique !
Modifié le 03/10/2006 à 10:22
L'Anarchie reigne...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
crucifx a écrit :
Bonjour a tous et a toutes !
J'aimerai poser quelques question au personnes qui si connaitraient en amplification de violon, violoncelle.
Ma copine ayant un violon j'aimerai l'amplifier, et comme je monte un groupe j'aimerai ainsi quelle y participe.
Pour l'amplification j'avais penser a un micro piezzo combiné sur une pédale d'effets.
Ca serai possible
Merci pour vos réponses

Désolé au admin mais je ne sais ou placer mon article dans :
Amplification
Pédales, effets, home-studio
Accessoires et lutherie...

INFO : Cherche musiciens dans le valenciennois pour groupe de death Métal avec mélodique !

Oui c'est tout à fait possible, dans la section "accessoires, lutherie" il y a des sujets là dessus (comment fabriquer sa pastille piezzo).

Mais une pedale d'effet n'est pas un ampli
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Bobba a écrit :
... Mais une pedale d'effet n'est pas un ampli

Effectivement, mais certains violonistes en font un usage fort intéressant : écoute Jean Louis Mahjun.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    crucifx
    le
OK merci bobba pour ta réponse.
Sa oui je c'est qu'une pédale n'est pas un ampli
Mes tu ne serai pas a quelles pages sont les articles sur les micro piezzo parceque vu les plus de 466 page
Merci
L'Anarchie reigne...
  • Publié par
    crucifx
    le
Merci aussi a toi Stratus.
Oui certain violonniste sans servent bien
L'Anarchie reigne...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
crucifx a écrit :
OK merci bobba pour ta réponse.
Sa oui je c'est qu'une pédale n'est pas un ampli
Mes tu ne serai pas a quelles pages sont les articles sur les micro piezzo parceque vu les plus de 466 page
Merci

Ben là j'en sais pas plus, il faut utiliser la fonction rechercher. Essaie avec des mot comme "violon", "piezzo", "amplifier" et en restreignant à la section "accessoire, lutherie"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
j'ai vu Lockwood utiliser un Boss GT3, mais je suis incapable de dire s'il jouer direct dans une sono ou dans un ampli

par contre c'était un violon électrique, ça ne t'aide pas pour le piezo
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
C'est tout à fait possible : Warren Ellis des Bad Seeds utilise un piezo (un seul z) sur un violon traditionnel ou un électrique selon les cas et se branche sur un ampli. En plus, il utilise souvent une palanquée d'effets (de mémoire, entre autres un Boomerang, un clone d'Octavia...)
  • Publié par
    crucifx
    le
Non mais c'est pas grave je trouverai bien la solution.
Mais jferai quelques test rien n'est perdu ^^
Merci a tous
A+
L'Anarchie reigne...

En ce moment sur effet guitare...