Amplification micro, enceintes?

SteveJackson
Salut.

Noël approchant, je souhaite que ma soeur puisse enfin réellement utiliser son micro, j'entends par là l'utiliser comme nous qui jouons sur guitare électrique et hop le son sort de façon amplifiée, sans passer par ordinateur quoi...

Elle possède déjà un micro Shure Beta58, un Lexicon MX400 à entrées et sorties stéréo jack ou s/pdif et une table de mixage de DJ récupérée. Evidemment avec ça elle ne va pas loin et n'a dailleurs jamais vraiment pu chanter. Il faudrait donc je pense une petite table de mixage pour amplifier tout ça je pense mais le câble micro est un XLR/jack qui avait été prévu pour rentrer dans le Lexicon mais on a mal calculé notre coup...

Ce que je voudrais faire ce serait micro -> Lexicon -> table de mix -> enceintes.

J'aimerais en savoir un peu plus sur le type de table de mix nécessaire ainsi que les enceintes. Monitoring? Passif ou Actif? Ca change quoi? C'est comme les micros de guitare? Y'a moyen de rentrer en jack avec le micro dans la table de mix pour amplifier?

Un grand merci à vous et si je manque de précision, merci de m'en faire part
baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
Salut SteveJackson,

Il me semble que tu dois d'abord rentrer ton micro dans la table de mixage car c'est elle qui amplifie ton signal.

manuel d'utilisation 6ème page a écrit :

1. Connecter les sorties Aux Send de votre console sur les entrées Gauche (Left) et
Droite (Right) (Face avant) du MX400.
2. Connectez les sorties Left et Right du MX400 sur une entrée stéréo Aux Return
de la console (ou sur une entrée haut niveau stéréo, ou encore deux entrées haut
niveau adjacentes si vous préférez).

http://www.lexiconpro.com/Prod(...)n.pdf

Alors une fois que t'auras fait çà, tu devrais déjà avoir du signal qui rentre dans ta table et dans la lexicon. Pour avoir du son il te faudra soit acheter des enceintes actives (elles sont amplifiées) soit acheter un ampli auquel tu brancheras tes deux enceintes (passives cette fois là).

Si t'as encore des questions à me poser hésites pas via mp car je repasse rarement au même endroit deux fois sur ce forum =D

Veuillez poster votre message ici

En ce moment sur effet guitare...