Amplitube ?

Forum IK Multimedia
Forums
gta_1228
Bonsoir bonsoir
J'ai un probleme avec amplitube 2. Enfait j'ai un sifflement. Il y a un sifflement incessant dans amplitube et je n'arrive pas à y remedier ! J'arrive à l'enlever grace au noise gate à "l'arret" mais par contre des que je lance quelques accords le sifflement revient et ca devient inaudible.

De plus je n'arrive pas à faire sortir un son correct, deja il faut savoir que je branche ma guitare sur un ampli [ un ptit marshall ms2 ^^ ] que je relie depuis sa sortie casque à l'entrée ligne de mon pc [ carte son de base AC97 avec des drivers ASIO4ALL ]. Et kan je joue sur amplitube, j'entend beaucoup plus le son de mon marshall [ depuis mes haut parleurs] que le son de amplitube que j'entend quasi pas.

Deja est-ce que mon branchement est bon ? Si oui d'ou peuvent venir mes problemes ?

Merci beaucoup

gta_1228
Est-ce qu'il me faudrait plutot un boitier style Toneport ou M-Audio Fast Track ? Ca peut venir de ca ?

Bon faut savoir que meme lorsque rien n'est branché le sifflement est toujours là...
zigmout
ben tu as du coup 2 premap qui se superpose si tu sort par ta sorti casque ,du coup ca me semble logique que tu ai un sifflement.

Entre directment dans la carte son ou alors juste en ajoutant un compresseur avant pour booster ton signale mais c tout....genre gratte->compresseur->carte son...mais tu peux direct mettre la gratte dans la carte son.
gta_1228
J'ai deja essayé ce la ne change rien
-Charles-
Ton sifflement peut aussi provenir d'un larsen provoqué par un feedback entre une éventuelle entrée micro ouverte sur ta carte son et les hauts parleurs de ton PC.
Fait le test avec une écoute au casque et tes hauts-parleurs muets.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
gta_1228
Non ce n'est toujours pas ca =(

JE comprend pas , meme lorsque rien n'est branché ce sifflement reste
gta_1228
J'a installé Amplitube sur un autre pc, et il marche enfin pas encore parfaitement mais il marche sans le sifflement !

J'ai réinstallé amplitube sur le mien, toujours le meme probleme, rien à faire !

Il faut savoir que l'autre PC a une carte son Creative SoundBlaster X-FI alors que moi j'ai le chipset integré de la carte mère, ca peut etre ca ?

Sinon pensez vous qu'un investissement dans un Toneport soit une bonne chose ?
Invité
gta_1228 a écrit :
J'a installé Amplitube sur un autre pc, et il marche enfin pas encore parfaitement mais il marche sans le sifflement !

J'ai réinstallé amplitube sur le mien, toujours le meme probleme, rien à faire !

Il faut savoir que l'autre PC a une carte son Creative SoundBlaster X-FI alors que moi j'ai le chipset integré de la carte mère, ca peut etre ca ?

Sinon pensez vous qu'un investissement dans un Toneport soit une bonne chose ?

Oui car les cartes sons ontegrée ne sont pas "bonnes".
Un toneport ou autre sera necessaire.

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...