Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplitube ou guitar rig... ?

Forum Native instruments
meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 29 Oct 05, 14:14
yop boyz & girlz.

voilà je viens de decouvrir ces 2 logiciels.

sachant que je souhaite faire de l acqui audio via LINE OUT de mon amp (attax80) lequel serait le plus adapté etant donné que je n y connais mais alors nada en home studio...

et 2/ j ai vu qu il y avait des presets a telecharger...
çà se mets où ces bestioles ???

et 3/ entre amplitube et amplitube live quel est la difference concrete ??

merci de prendre quelques minutes pour m expliquer tout çà...

ps: oui, je debarque...
meduz
  • #2
  • Publié par
    meduz
    le 29 Oct 05, 15:10
j ai trouvé un peu...

donc apparement j arrive a faire fonctionner amplitube/rock amp legends/warp sous VST steingerb wavelab...

c est genial ce truc mais qu en version ecoute, car en enregistrement je n ai que le son clean de ma gratte dans le casque ...

mais comment faire pour assigner l FX deja lors de l enregistrement ??
pepiot BASSE
c est certainement une question de logiciel d enregistrement , il faut probablement parametrer ta piste en send ou en return , regarde aussi si tu as actionné le monitoring
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 29 Oct 05, 20:05
pepiot BASSE a écrit :
c est certainement une question de logiciel d enregistrement , il faut probablement parametrer ta piste en send ou en return , regarde aussi si tu as actionné le monitoring




bah je veux bien mais çà signifie quoi...?

pour le monitoring, apparement çà j ai bon...

j ai demandé a un pote qui maitrise Cubase et il m a dit qu apparement il faut un logiciel et une becane avec assez de ressources pour appliquer l effet en temps réel...

bref c est pas mon cas...
Zappou
  • #5
  • Publié par
    Zappou
    le 29 Oct 05, 20:34
Si tu utilise la sortie de ton ampli, tu n'as pas besoin d'utiliser amplitube ou guitar rig, car si c'est juste pour rajouter des effets (et pas utiliser les modélisations d'amplis), tu as meilleurs temps de télécharger ces effets séparément ! (et surtout ça te boufferas sans doute moins de ressources)
Marv
  • #6
  • Publié par
    Marv
    le 29 Oct 05, 20:44
mmweb a écrit :
Si tu utilise la sortie de ton ampli, tu n'as pas besoin d'utiliser amplitube ou guitar rig, car si c'est juste pour rajouter des effets (et pas utiliser les modélisations d'amplis), tu as meilleurs temps de télécharger ces effets séparément ! (et surtout ça te boufferas sans doute moins de ressources)


si tu pourrais tester jsutement ton amp sur la simu hp de amplitube ou guitar rig
Zappou
  • #7
  • Publié par
    Zappou
    le 29 Oct 05, 20:48
Marv a écrit :

si tu pourrais tester jsutement ton amp sur la simu hp de amplitube ou guitar rig

En effet j'avais pas pensé à ça !

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...