Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplitube? quelle carte son

Forum IK Multimedia
Forums
Bonjour à tous, voila j'aimerai tester Amplitube cependant, j'ai essayé de brancher ma guitare sur mon entrée audio (en sortie je possède des Altec 5.1 85W je ne pense pas avoir besoin des les changer) mais je n'ai obtenu aucun résultat (en fait je possède de l'AC97) je voulait savoir quelle carte son acheter (pour un budget minimum) afin d'obtenir un résultat correct, ou alors est-ce vraiment possible d'obtenir quelque chose avec de l'AC97 mais je m'y suis mal pris?


je vous remercie d'avance pour vos réponses
Invité
t'as dû mal t'y prendre parce que j'arrive à utiliser amplitube avec la carte son intégrée à ma carte mère (pas terrible donc). j'utilise les drivers asio4all.
par contre ce qui est gênant c'est que ces cartes sons soufflent un peu et le noisegate d'amplitube se déclenche dès qu'une note dure assez longtemps.
enfin j'ai quand même réussi à enregistrer un truc et même si j'ai dû mettre la qualité au minimum pour que ma carte son suive, c'est assez sympa !
donc pour essayer oui une ac97 suffit, mais si tu souhaites vraiment t'enregistrer, prévois une carte son (j'économise pour la m-audio firewire solo là, mais il existe des interfaces plus simples style m-audio fast track)
Quand je branche ma guitare sur l'entrée audio je l'entend bien, elle est amplifiée, mais quand j'ouvre amplitube les bruits sont horribles et je n'arrive pas à obtenir quelque chose de correct, tu peux me dire les réglages nécessaires?

voilà ma config:

Carte mère K8Ne
Proco: AMD 64 3000+
Mémoire; 1 GO PC3200 Kingston
Carte graphique nvidia 7900 gs (on s'en fou un peu mais bon )
Invité
SurpriZ a écrit :
Quand je branche ma guitare sur l'entrée audio je l'entend bien, elle est amplifiée, mais quand j'ouvre amplitube les bruits sont horribles et je n'arrive pas à obtenir quelque chose de correct, tu peux me dire les réglages nécessaires?

voilà ma config:

Carte mère K8Ne
Proco: AMD 64 3000+
Mémoire; 1 GO PC3200 Kingston
Carte graphique nvidia 7900 gs (on s'en fou un peu mais bon )

hey à part la carte graphique on a le même pc
je te conseille d'aller dans settings -> audio setup et de baisser le sample rate
après si tu entends ce que tu joues avec un décalage, tu télécharges les drivers asio4all et tu mets asio à la place de directx dans le même menu
ça me fait toujours la même chose (même que ça me casse les oreilles xD) avec asio et en baissant le sample rate
Personne d'autre a de l'AC97 et arrive à utiliser amplitube?
Invité
J'ai le même problème. Est-ce que qq un a trouvé la solution ?
Rubbersoul
tu l'utilises en standalone (application seule) ou dans un logiciel type cubase, sonar.... ?

parceque jai eu le meme probleme en standalone avec asio4all aussi ou sans un broua infernal alors que guitar rig tournait bien, mais une fois mis en vst dans Sonar il fonctionnait...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Invité
effectivement je l'utilise en standalone.
Je sais pas ce que ca donne en l'utilisant dans un logiciel. En fait, je ne trouve pas Amplitube dans la liste des "modules" disponibles ....je vais essayer d'approfondir de ce côté là !

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...