Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplitube... realisme ?

Forum IK Multimedia
Forums
hardi_ami
Salut tout le monde

J'ai essayé amplitube il n'y a pas longtemps, et j'ai été assez bluffé par le son que j'en sors, et en temps reel ! La qualité est exceptionnelle je trouve ! Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un vrai AC-30 ou autre ampli à tube mythique, donc j'aurais aimé savoir si la simulation de ce logiciel se rapproche de l'original ou si elle est plutot fantaisiste.

Voila enfin j'aurais aimé avoir vos avis dessus.
merci
Michael
DrSokoban
salut
tu peux me donner plus de précision sur la config que tu utilise pour jouer avec ce soft ? Quel pc et quel câblage ?
Come on dad, gimme the car tonight...
hardi_ami
ben euh j'ai un pc avec un amd xp2000+, ce qu'il faut de ram, et une sblive avec les drivers KX asio, j'ai pas de pb du coté de la latence

pour le cablage, je branche ma guitare ds ma tube screamer homemade que je regle sur un boost clair (enfin disto tres tres legere) et ensuite dans l'entree ligne, c'est tout.
en fait je pourrais brancher direct la guitare sur l'entree micro, mais vu que j'ai des micros assez violents et que sur la sblive, c prevu pour des micros à electret qui ont une tres faible impedance comparé à une guitare, ben ça sature ! donc vive ma TS qui fait office de boite de direct

Michael
DrSokoban
Okay merci c'est cool !
Je ne peux pas t'en dire plus pour ta question, j'ai jamais utilisé amplitube, mais si tu veux déjà te faire une petite idée, je te conseille d'essayer de trouver des "samples" de sons produits avec les amplis émulés... on en trouve pas mal sur le net, sur les sites des fabriquants notemment.
Come on dad, gimme the car tonight...
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Ed
    le 06 Sep 03, 18:37
J'utilise Amplitube, et la qualité est vraiment génial je trouve en effet.
Il faut s'enregistrer en son trés clair, puis ensuite appliquer le plugin VST. Resultats garantis !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
jiji
  • #6
  • Publié par
    jiji
    le 07 Sep 03, 12:21
ça marche vraiment bien et le son est bon ,d'ailleurs je l'ai utilisé sur quelques défis.
candyman
est-ce que quelqu un connait une vraie wha qui aurait plus ou moins le meme son que celle dans amplitube ? C est a dire une plage de frequence incroyablement elevée !

Merci

A+

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...