Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplitube uno, je me sens motivé...edit:piti soucis qd meme

Forum IK Multimedia
Forums
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 28 Jul 05, 08:21
salut à tous, hier j'ai essayé amplitube uno, version free de amplitube possédant 1 simulation d'ampli.

Je me suis branché sur mon pc portable, j'ai installé des driver asios génériques.

Et là surprise, pas de latence ou trés peu, le tout était trés utilisable et agréable, j'ai de tout petit hp d'excellente qualitée sur mon pc, et je dois dire que cela sonnait pas mal et pour pas un rond.

Cela me motive donc pour poursuivre sur cette voie.

quelle sont vont conseils ?

acheter une carte son performante ? (car je suppose que c'est la seule limite), cela me permetterait de m'enregistrer également.
acheter de bonnes enceintes de monitoring ?

J'ai de solides connaissance en informatique, mais pas en mao actuelle.

(les tracker amiga cela commence à dater un peu ...)
magpi
  • #2
  • Publié par
    magpi
    le 28 Jul 05, 11:12
bon bon je me suis procuré amplitube en vst (une vielle version..), j'ai déja cubase ...que je n'ai jamais vraiment utilisé
J'ai réussi à le faire fonctionner, pas de temps de latence apparement...

trés intéréssant cette histoire et pas trop compliqué pour une fois.
magpi
  • #3
  • Publié par
    magpi
    le 18 Aug 05, 08:02
bon ben je continues mon post car j'ai une ou deux questions qui me bloquent dans ma progression vis à vis de cubase et de l'utilisation d'amplitube.

J'arrive à jouer en direct avec amplitube sans soucis avec la carte son de mon pc, mais lorsque je veux faire autre chose que "jouer" et m'enregistrer j'ai quelques soucis...

J'ai l'impression que ma carte son est l'élément limitant de ma config car elle n'a qu'un seul canal.

Je peux trés bien enregistrer plusieurs pistes, et appliqué un effet à toute ces pistes
Mais avec amplitube je ne peux pas enregistrer une piste avec son clean et une autre avec une disto par exemple. normalement je devrais affecter une piste par canal (si les effets sont différents...)

je n'arrive pas non plus à lire du midi et a enregistrer une piste audio (le midi ne se lit pas...)
cela ne me parait pas trés dur, j'ai potassé le manuel et je me demande si mes pb viennent de ma carte son pc. ou des driver qui ne sont peut etre pas optimisés pour l'utilisation que j'aimerais en faire.

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...