AMT F1 VS TECH 21 BLONDE : GUERRE FROIDE ?

Forum Tech21
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #31
  • Publié par
    SämO
    le 16 Dec 14, 23:38
room135 a écrit :
quelle ampli reproduit la leeds?


Un Hiwatt avec une simulation de HP Fane.

rhum66
Faut les essayer, cela ne sert à rien de lire des posts de gens qui ne les ont pas joué...
Toi seul peut juger.
Mais non, le caractère Leeds n'a rien à voir avec le "Blonde".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Random
rhum66 a écrit :
Faut les essayer, cela ne sert à rien de lire des posts de gens qui ne les ont pas joué...
Toi seul peut juger.
Mais non, le caractère Leeds n'a rien à voir avec le "Blonde".

+1
J'ai eu F1/SS11/SS20 de chez AMT, et j'ai actuellement une Leeds.
Et une Leeds et une F1, ça n'a RIEN à voir.
Je ne prendrais pas le risque de décrire la différence avec des mots, faut essayer!
Et savoir que la plage de clean de la Leeds est peut-être plus limitée que la Blonde (supposition) ou que la F1 (ça, par contre, c'est sur): avec un réglage gain ou caractère à plus de 10h, ça commence à salir.
Mais je crois qu'il y a un topic Tech 21 Character qui te donnera plus d'indications là dessus.
rhum66
ROOM 135 : j'ai vu que tu étais sur Paris, le mieux est que tu ailles chez MUSIKIA, boulevard de Sébastopol, il y a un rack en libre accès qui présente les pédales tech 21 Character, dont la marshall, la Blonde et la Liverpool.
Déjà en essayant comparant ces trois péedales tu vas pouvoir te faire TON propre avis.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SämO
  • #37
  • Publié par
    SämO
    le 18 Dec 14, 00:13
Voilà j'ai deux questions à poser, l'une sur le choix de la TECH21 pour mon usage, l'autre sur la choix d'une carte son. Je ne suis pas professionnel et j'aime me faire plaisir avec le matériel.

Question à ceux qui jouent leurs TECH21 directement sur PC :
Avez vous une carte son à conseiller ?

Mon idée comme décrite dans certains topic du forum est d'approcher un son à la Raveonnettes.

Pour éclairer vos réponses, je vous laisse le lien de la construction/enregistrement de leur dernier album ci-dessous.

http://www.premierguitar.com/a(...)-wild

Question sur le choix du Preamp :
Mon idée, était de relier mon board (RV5, TR2, RAT) à une TECH21 Blonde car les Raveonnettes joue en live sur des Twin ou des Deville. Toutefois on lit partout que la Leeds a un clean excellent.
Eventuellement je pensais à une GT2 pour plus de polyvalence,mais pourquoi pas une VT car elle pourrait me servir pour les lignes de basses, d'autant que les Raveonnettes enregistre directement dans la console, sans preamp.

J'hésite donc entre toutes ces TECH21 (Blonde, Leeds, GT2 voire même VT) et je cherche des conseils sur une carte son qui tire la quintessence des TECH21.

Alors voilà, si vous aimez le son des Raveonnettes, que vous aimez les produits TECH21, je suis impatient de lire vos contributions.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter !



SatRiany34
Bonjour à tous
J'ai suivi cette discussion parce que je recherche aussi une pédale ou un préamp qui m'offre un clean et une disto pour le direct console ... je possède la Tech21 GT-2, c'est une excellente pédale disto mais elle n'offre pas de sons clean, à moins que je passe à côté de quelque chose?

En ce moment sur effet guitare et Tech21...