...And Justice For All !

rut1269
  • Publié par
    rut1269
    le
Salut !
Voila je suis sur une merveilleuse petite chanson de Metallica intitulée ...And Justice For All mais le prob c'est que par moment, la guitare lead utilse un harmonizer (ou une troisieme guitare).
J'ai un Boss GT 8 et je ne sais pas si l'harmonizer present dessus est capable de me faire ça...
Si oui, quelle config lui donner ???
Merci d'avance !
the5thorseman
Merveilleuse chanson effectivement! Mais je vois pas à quel moment est l'harmonizer... (???)
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
sur l'intro en son clair

ça doit pouvoir marcher sur ton gt8, il faut que tu règles la tonalité en mi mineur et le pitch à la tierce, ou la quinte je sais plus (les deux c'est mieux je sais pas si c'eet possible)
the5thorseman
Ah ouais, j'avais pensé à une autre guitare moi...
  • Publié par
    clovch
    le
En fait dans ce titre comme dans beaucoup de metallica, Kirk joue les 2 pistes(guitares) l'une après l'autre en studio.

En concert, il ne joue que la partie la plus aiguë (il n'utilise pas d'harmonizer pour ce titre en live).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clovch a écrit :
En fait dans ce titre comme dans beaucoup de metallica, Kirk joue les 2 pistes(guitares) l'une après l'autre en studio.

En concert, il ne joue que la partie la plus aiguë (il n'utilise pas d'harmonizer pour ce titre en live).

Je vais sûrement dire une bétise, mais sur justice il me semble que Kirk ne fait vraiment que les soli, ce qui signifie que toutes les guitares de l'intro sont signées Hetfield.
Par contre, je confirme pour le live.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
oui sur Justice, Hammett est juste là pour poser ses soli rien de plus.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
rut1269
  • Publié par
    rut1269
    le
Okok donc au final, est ce possible de faire ça avec l'harmonizer ou pas ?
Parce que ça sonne plutot bien !
Bersërkîer
rut1269 a écrit :
Okok donc au final, est ce possible de faire ça avec l'harmonizer ou pas ?
Parce que ça sonne plutot bien !

Oui avec le GT 8 c'est du faisable mais bon ça sert pas à grande chose
  • Publié par
    clovch
    le
Citation:
Je vais sûrement dire une bétise, mais sur justice il me semble que Kirk ne fait vraiment que les soli, ce qui signifie que toutes les guitares de l'intro sont signées Hetfield.

Ce que je voulais dire + haut c'est que les metallica n'utilisent pas d'harmonizer, à près on s'en fou si c'est James ou Kirk qui joue, tu vois ce que je veu dire.

rut1269, je te conseil de le faire avec un autre guitariste, c' est plus cool et en plus c'est un très bon exercice pour la mise en place de jouer 2 parties guitare harmonisées avec quelqu' un d'autre.

James et Kirk le font sur plusieurs morceaux en live.

En ce moment sur effet guitare...