Appareil portable pour lire des fichiers midi ?

• Publié par
    beru24
    le
Bonjour

je recherche un appareil facilement transportable et le plus simple qui soit pour lire des fichiers MIDI et les envoyer vers ma boite à rythme (sa capacité de stockage étant limitée )

L'idéal serait de pouvoir stocker les fichiers midi sur une clé usb et en avant...

Je sais qu'il existe un appareil, le Yamaha MDF-3, qui permet cela en stockant les données sur des disquettes. Seulement cet appareil est devenu introuvable et puis c'est vraiment très cher pour simplement lire des Midi

Donc je rechercherais un appareil bon marché (sinon autant acheter une 2ème BAR...) qui m'assurerait cette fonction sans passer par mon PC.

Merci à ceux qui pourront me renseigner
  • Publié par
    beru24
    le
eh bien justement je ne sais pas, je voulais savoir si un appareil pouvait lire des données Midi (stockées sur clé USB ou autre), puis avec une sortie midi ça me permettrais de le connecter à ma BAR pour sortir les sons de cette dernière. Il s'agit rythmiques programmés sur cette boite a rythme (limitée en mémoire)

Je crois qu'on peut faire ce genre de manip avec cubase (j'ai jamais essayé) mais j'aimerais ne pas passer par un ordinateur (un truc facilement transportable quoi...)

En ce moment sur effet guitare...