Je big up ce sujet, par ce que le crossover distortion m'intéresse beaucoup ! J'aimerais bidouiller ma snarling dog préféré pour y inclure ce système (un amis m'a prêté sa "The Machine" et c'est vraiment l'éclate cette pédale !!)
Bref, j'aimerais bien comprendre comme ça fonctionne. J'aimerais aussi savoir si, par exemple, l'effet est dépendant du degré de distorsion car ça serait pour "humaniser" ma distorsion favorite (la snarling dog blue doo !!), sans pour autant en faire un grosse fuzz baveuse. Même si j'aime beaucoup l'effet fuzz, je l'utilise finalement très peut.
Je ne suis pas une bête en électronique, disons que j'ai une approche intuitive (genre et socket et si je change ça, ou si je mets un trim là etc...), mais un bon bain de théorie ne me fait pas peur !
Je serais intéressé par retrouver le diagramme de la TMK car j'analyse et déduis plus souvent par comparaison que par lecture pure.
En effet, j'ai le diagramme de la machine, (donc si je voulais la copier à priori, je galèrerais pas longtemps, pour prévenir que c'est pas un machine pas cher qui m'intéresse !)
Citation:
cette idée de diodes en travers comme ca me fait me poser des questions.
Basstyra : Tu as parlé de diode de travers, je trouve ça intéressant, et je pense voir sur mon diagramme quelque chose de similaire, mais comme je le disais, je procède par comparaison, parcque comprendre directement un schéma étrange comme ça (un tone stack je dit pas ;D), c'est pas encore dans mes cordes...
J'hésite par contre à mettre mon schéma sur le site, on connait tous l'histoire de la fuzz factory... (Vos avis sur la question ?)
Donc si quelqu'un peut me filer un coup de pouce la dessus (il suffit parfois de bien peut de chose pour me débloquer !).
En attendant, j'y retourne