[Appel aux bidouilleurs] Crossover Distortion / Zvex Machine

Forum Zvex
Forum
PeeWee3D
Holà !

L'un d'entre vous serait-il en mesure de fabriquer une pédale du genre de la Machine de Zvex (http://www.zvex.com/machine.html) ?

Pitet en un peu plus simple (sans fuzz intégrée par exemple), juste pour avoir cet effet d'harmoniques chelou dit "crossover"... enfin je dis ça, si ca se trouve il faut une disto intégrée pour générer cet effet...

Je dis ça parce que 300 brouzoufs pour un "embellissement" de distos déjà existantes (j'aime beaucoup mes sons actuels), ca me casse un peu ma patte de canard...

J'entends bien que ça serait payant comme service hein

Merci !
Invité
Moi j'aimerais bien que quelqu'un me fasse un Ampeg SVT classic pour 20€, aussi, mais comme personne ne fera ca, bah j'ai qu'a pleurer....

En plus sérieux, je doute que beaucoup de personne ici comprennent vraiment comment fonctionne la Machine, alors en faire une, et pour tes beaux yeux, en plus...
Invité
Je suis un peu moqueur, là, je m'en excuse.

Mais faut comprendre un peu, perso je suis pas mal ce qui se passe dans la communauté bricolant les pédales, et a force, on retrouve toujours les memes choses, notamment des gens qui veulent profiter de ce mouvement dans le seul but d'economiser des sous.

Les gens (enfin, la plupart...) qui bricolent sont passionés, ils ont eu envie de se sortir les doigts du cul, pour se faire plaisir. L'argent n'intervient que rarement là dedans, surtout que ca coute cher, rien que pour s'équiper.

De plus, le cas ZVex est déjà débattu de partout, alors bon...
PeeWee3D
Houla !

Désolé si j'en ai froissé quelques uns (au moins un...)

Ma demande était sincère, faisant pour ma part aussi partie du circuit des pédales DIY, et voyant pas mal de gars proposer leurs services içi même...

Ma demande n'était pas "je veux une Machine gratos parce que je refuse de payer le prix" mais "si ça amuse quelqu'un d'essayer de faire une Machine simplifiée (je n'y connais rien donc je ne sais pas si la disto intégrée est nécessaire par exemple) ca m'intéresse ET je suis prêt à rétribuer la personne, car même pour les passionnés, tout travail mérite salaire (ridicule en comparaison au temps passé j'en ai conscience)".

D'ailleurs j'ai même fait une demande pour une Machine d'okaz en deuxième message !

Bref... Désolé si je me suis mal exprimé (je me suis mal exprimé ? ou a-t-on voulu mal me comprendre...), mais je pense que ça ne méritait pas un tir de missile balistique contre ma personne comme cela a été fait au dessus...
francoix
Oui y'a moyen

Z_vex, contrairement à d'autres, est une petite compagnie à dimension humaine et artisanale. Mais le phénomène Muse a provoqué l'engouement pour la fuzz factory. Et comme c'est une pédale relativement facile à copier, beaucoup on voulu se servir d'un fer à souder juste pour essayer d'économiser quelques euros pour avoir le son de Muse...

Réactions:
1. la démarche va nuire à une petite entreprise très novatrice dans le monde des effets (quand on copie boss, ca fait moins mal à la boîte... )
2. la démarche à un côté puérile un peu agaçant.

Donc Basstyra sort un peu les crocs pour prévenir ce genre de dérives et défendre Z-vex.

Effectivement ton propos pouvait être interprété dans ce sens, mais tu l'as bien clarifié.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
PeeWee3D
Merci pour le résumé

C'est cool si on a clarifié le malentendu, mon intention n'est évidemment pas de mettre Zvex sur la paille (d'autant je lorgne de plus en plus sur la Nanohead !) ni même d'économiser quelques euros (je gagne suffisament bien ma vie même si 300€ c'est pas rien...).

En fait le fond de ma demande c'est de faire une pédale bien plus simple que la Machine si c'est possible, juste un truc qui fait de la "Crossover distortion" et je n'y connais rien, d'où mon appel aux bidouilleurs plus calés que moi (c'est facile).

C'est bizarre que Basstyra ait réagi comme ça, je comptais plutôt qu'il soit emballé mais je comprends la réaction en fait...
Invité
Sortir les crocs c'est un peu trop. Je ne suis pas agressif du tout, j'ai juste profiter de l'ocaze pour remballer un peu, mais c'etait vraiment pas méchant. Si ca a été pris comme ca, désolé.

Pour les services, je fait moi meme parti des gens qui proposent ca, en effet. Enfin ca... Moi je suis emballé par ceux qui me demandent des trucs perso, qu'ils ont cogité. Si c'est pas le cas on cogite ensemble, je passe souvent longtemp sur MSN avant de conclure le truc. On m'a déjà demandé de copier betement des trucs, j'ai pour l'instant toujours refusé, je cours pas apres ca pour manger.

Le truc qui a fait que j'ai rembarré un peu moins poliment qu'a l'habitude, c'est un mix entre ZVex (coutumier du genre), les qq posts récemment de vente de copie perso dans la section vente (un Range Master, des Fuzz Factory, etc...), et la floppé de gens qu'on voit régulierement demander comment monter telle pédale non pas pour la beauté du geste mais pour économiser trois sous. Plus, surement la cerise sur ce gateau, le "appel au bidouilleurs" alors que tu ne demandes pas une bidouille mais une copie. Moi, un appel aux bidouilleurs justement ca m'a fait tilté, je me suis dit Tiens, encore une mission pour canard WC (enfin pour moi, quoi...), pour une fois le topic ouvert me trouver devant le message que je vois si souvent. La copie c'est pas de la bidouille pour moi, la bidouille ca commence quand tu sors de ca et commence a brancher cette résistance ailleurs, pour voir...

En bref, t'es tombé un jour ou j'etais un peu de mauvais poil, c'est tout !

Pour le cas de la Machine, c'est vraiment un truc tordu, donc tu trouveras personne pour ca, c'est a peu pres sur. Tu trouveras pas le schéma, je pense. Donc je crains que ta solution soit de chercher l'ocaze, ou alors de réfléchir sérieusement a comment elle fonctionne, mais là... c'est pas gagné ! (meme pour moi je l'avoue volontier).
PeeWee3D
Basstyra a écrit :
Pour le cas de la Machine, c'est vraiment un truc tordu, donc tu trouveras personne pour ca, c'est a peu pres sur. Tu trouveras pas le schéma, je pense. Donc je crains que ta solution soit de chercher l'ocaze, ou alors de réfléchir sérieusement a comment elle fonctionne, mais là... c'est pas gagné ! (meme pour moi je l'avoue volontier).


Mais justement Basstyra, ce que je demande n'est pas une copie (mais je m'en contenterai si c'est faisable, voire j'acheterai une vraie) c'est justement d'imaginer ce qu'on pourrait faire avec ce concept de crossover... perso ca me fait penser un peu à l'effet du sustainer en mode harmonique (j'en ai eu un, "je sais de quoi je parle").

Or j'aimais beaucoup jouer avec ce sustainer pour la vie qu'il apportait aux distos... d'où ma demande ! et mon appel aux bidouilleurs ! Comme j'imagine bien que les plans sont difficile à trouver, je me disais qu'un as comme toi (moi je lèche ?) saurait d'où vient cet effet crossover et serait intéressé par ce type de recherche

Enfin bref, encore une fois, loin de moi l'idée de profiter d'une mode ou de faire des économies ! Et moi aussi je te charrie, tu n'as pas été si désagrable que ça
Invité
On s'est bien compris !

Perso j'ai jamais vu une Machine en vrai, donc je pourrais rien t'en dire.

Là maintenant, j'ai trop de projets de partout pour m'y pencher... :s
coma57
Salut, entierement d'accord avec ce-qui a été dit avant (mais ça, basstyra ou francoix le savent déja je crois ).
Un crossover, il y a un truc du genre sur une autre pédale (non-exploitée commercialement celle-ci), la T.M.K
http://www.geocities.com/tpe12(...)z.gif
Je ne sais pas si c'est le meme truc que ce-que tu demande (je ne connais pas spécialement la machine), mais vu-que c'est une fuzz dans le meme délire que la fuzz factory (niveau possibilités sonores, pas technologique), il y a des chances que ça corresponde.
Stef_LNA
En effet sur ce plan, il y a bien e reglage de 'crossover distortion' (distortion de croisement) dont il est question ici.
D'une manière générale, ce type de 'parasite' est indésirable en audio classique, car justement cela produit de la distortion sur le signal de sortie; il s'explique par une transition grossière de l'alternance positive du signal à l'alternance negative. Au passage à 0, la transition de polarité non franche génère des harmoniques . Si tu cales un signal déjà distordu avant, il s'en retrouvera bcp plus riche. C'est l'effet recherché.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare et Zvex...