Alors y a t-il un multieffet qui sache se comporter comme un ensemble de pédales qu'on met on/off en temps réels ?? C'est à dire qu'on utilise le patch 1 uniquement et on construit son son en temps réel en allumant le phasing ou le chorus ou le compresseur oiu le delay ou la reverb ou tout à la fois avec chacun leur switch respectif ???????????? ????[/quote]
Alors y a t-il un multieffet qui sache se comporter comme un ensemble de pédales qu'on met on/off en temps réels ?? C'est à dire qu'on utilise le patch 1 uniquement et on construit son son en temps réel en allumant le phasing ou le chorus ou le compresseur oiu le delay ou la reverb ou tout à la fois avec chacun leur switch respectif ???????????? ????
[/quote]
Je pense que ca doit exister, j'vais essayer de trouver un modele ou deux (mais bon a mon avis les pedaliers boss avec trouze mille pedales, ca doit pouvoir servir a ca)
Le tonelab Se le permet si tu veux juste l'utiliser en tant que multi effet, tu peux actioner les 4 blocks d'effets plus l'insert plus un utre switch control pour piloter le tap tempo par exemple
Sinon, si tu as déjà les effets en séparés, il te reste à aller voir du côté de CAE et/ou Skrydstrup.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Bah je crois que la plupart des pedaliers ont cette fonction - dont les utilisateurs n'ont pas connaissance d'ailleurs la plupart du temps
J'avais un vieux zoom 3030 et je pouvais faire ca; c'est idem avec mon gnx2 actuel
Y'a effectivement le mode patch par patch
Et le mode patch editable en tps réel, comme de "vraies pedales séparées"
Je n'utilise d'ailleurs que ce mode la
Faut lire la notice simplement.
Mais bon, on dirait que bien souvent les gens ne le font pas et c'est bien dommage, car du coup ils n'exploitent pas autant leur multi que ce qu'ils voudraient.
Le G force, le G Major, Le GX700, le MPXG2, Les eventides savent faire cela pour peu que tu y mettes un pédalier midi avec des controler en temps réels!
Dans le bas de gamme, le couple FC200 et GX700 marchait très bien dans le genre...
Perso: Lexicon MPXR1 et G-Force+MR8, ca marche super bien!
... le ME50 en mode manuel (l'est mieux en mode manuel d'ailleurs). Tu peux activer au pied:
- une disto (20 distos différentes)
- un effet de modulation (chorus, flanger, phaser, etc...)
- un delay (plusieurs delays sélectionnables)
Tu peux aussi activer au pied le compresseur, les simulations de micros, la réverbe avec un vulgaire footswitch d'ampli branché directement sur le pédalier.