Apprendre wah-wah

fuck.the.war
Salut, il y a une semaine je me suis acheté une wah-wah (cry-baby).Je l'utilise uniquement sur les solos, je la declanche pour le solo et l'arrete à la fin de celui-ci. Mais j'ai un probleme, étant habitué à battre le rythme avec le pieds, je me sert donc de la wah-wah sur chaque temps (pedale a fond de course sur chaque temps). Pour le moment ca sonne mais sans plus. Existe-t-il des techniques, des choses à ne pas faire, utilisez vous toute la course...............................
Merci d'avance de votre aide.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Marquer le tempo c'est un bon début pour pratiquer la wah wah. Continue et essaye par exemple l'intro de Woodoo chile.
Ensuite tu peux essayer de répéter un riff assez court voire un seule note et passant progressivement de grave à aïgue (tu joue 4 notes d'affilées en montant la tonalité puis tu recommences et ainsi de suite, c'est trés funk).
Sinon tu peux bloquer la pédale sur une position pour avoir un son particulier, exemple aîgue à fond, c'est trés strident, à la Dead Kennedys, ou l'intro de Dire Straits 'Money for nothing' où Knopfler utilise la Wah Wah en position intermédiaire (cherche laquelle).
Une dernière chose, n'insère pas la wah wah dans la boucle d'effets, mets la plutot entre la guitare et l'ampli.

En ce moment sur effet guitare...