Arg quel configuration choisir?

ducofsentiments
Bonjour
question technique

Je sai pas tro quel est le mieu je m explique
Sur mon amplie pour ma guitare ya une entré gratte normal et une entré Line In et sortie Line Out
Ces entré et sortie cerve bien a boucler les pédals non?
Et quel est le mieu si sai le cas
Les boucler sur line out et line in
ou les maitre entre ma guitare et mon amplie?

Une autre question :
J ai une Morley, une Chorus/Flanger ,une Ibanez AD9 Analog Delay et la disto je le switch sur mon amplie avec une pédal
Enfin dans quel ordre je trouverai la meyeur configue???
Entre la guitare/Morley etc... /amplie ou Entre Line Out et Line In
merci d avance
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
salut,

La boucle d'effet est faite pour les effet que tu veux mettre apres la l'equalisation et la distortion de l'ampli.. Si tu ne l'utilise pas ca ne sert pas a grand chose (sauf a eviter de perdre trop de son a cause des bypass foireux).

Dans la boucle d'effet on met généralement les effet de modulation (chorus, flanger, phaser etc..) et les effets de delai/reverb/echo etc..
Mais tu peux y mettre aussi les filtres (wah, equaliser)

Les effet de saturation (overdrive, disto, fuzz) se mettent avant l'ampli.

Apres c'est toi qui vois avec ton matos et la façon dont ca sonne le mieux (fait des essaies)

ce sujet a deja été traité plusieur fois (t'aurais pus faire une recherche!)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Le mieux c'est de mettre tout ce qui est chorus, flanger, délai dans la boucle d'effets, c'est à dire après le préamp.
Tu peux également y mettre la wahwah, selon les goûts de chacun et le son que tu veux (en faisant comme cela, la wah est après la disto puisque tu utilises celle de l'ampli)

Donc moi je te conseillerais :
Guitare - wah - ampli (chorus, délai, flanger en boucle d'effet)
ou alors:
Guitare - ampli (wah, chorus etc... en boucle d'effet)
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Désolé Bobba tu as répondu pendant que je tapais mon message
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Line In et Line Out, ce n'est pas la boucle d'effet ! Ca aurait été FX Send et FX Return ! Par contre j'ai jamais très bien compris non plus à quoi servait ces Line In/Out ! Je suppose quand branchant une boite de direct sur la line out on peut obtenir une bonne qualité pour enregistrer ou brancher dans une table de mix, non ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
SubVins a écrit :
Line In et Line Out, ce n'est pas la boucle d'effet ! Ca aurait été FX Send et FX Return !

Ouf, j'ai eu peur que personne ne fasse la remarque !

L'entrée ligne in doit servire à brancher genre une platine cd, un synthé, etc...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ah oué effectivement Verifie avant si c'est bien une boucle d'effet ou pas..

enfin d'un autre coté, une boucle d'effet c'est un line out et line in doté d'un bouton de mixage ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Bobba a écrit :

enfin d'un autre coté, une boucle d'effet c'est un line out et line in doté d'un bouton de mixage ...

ouais mais est-ce que le circuit line in/line out est placé en parallèle avec le preamp ? je crois pas.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
SubVins a écrit :
Bobba a écrit :

ouais mais est-ce que le circuit line in/line out est placé en parallèle avec le preamp ? je crois pas.

les boucles d'effet ne sont pas en parallèle avec le preamp mais située apres.. Le bouton de mixage gère le taux entre ce qui passe dans la boucle puis dans l'ampli de puissance, et ce qui part direct dans l'ampli de puissance
Jean D'Arcy, 1969
ducofsentiments
Merci pour toute ces réponce
Le line OUT & Line IN bien j ai mis une pédale entre les deux et sa marchai.
J ai eseyer la Chorus/Flanger et sa passai bien avec la disto alors que en la maitan entre guitare amplie sa allai en song clair pas plusse.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ducofsentiments a écrit :
Merci pour toute ces réponce
Le line OUT & Line IN bien j ai mis une pédale entre les deux et sa marchai.
J ai eseyer la Chorus/Flanger et sa passai bien avec la disto alors que en la maitan entre guitare amplie sa allai en song clair pas plusse.

*mode Recteur de l'Academie de Versailles*

ducofsentiments a écrit :
Merci pour toutes ces réponses
Le line OUT & Line IN, hé bien, j'ai mis une pédale entre les deux et ça marchait.
J'ai essayé la Chorus/Flanger et ça passait bien avec la disto, alors que en la mettant entre la guitare et l'ampli, ça allait en son clair mais pas plus.

Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...