ART SGX2000 : c'est bon ça ?

erniebull
Voilà dans ma quète du son analogique j'ai étudié le manuel du SGX .
Il propose 6 effets analogique plus des effets numériques , deux boucles dont une à la sortie des effets analogiques .
Parmi ces effets analogiques une section distortion à lampe et à transistor , permet d'avoir 8 types de distortions différentes , 2 à lampes , 2 à transistor et 4 mixtes .

My question is : ces distortions sont-elles bonnes , pour booster le canal crunch d'une tête à lampe ?
Jusqu'ici j'ai l'expérience du Roland GP-8 qui à deux types de saturation :
* OD-1 overdrive avec réglage tone et gain qui est très typé boost dans les hauts mediums ( coin-coin !) on peut dire que ça coupe dans le mix mais c'est assez radical quand même ... et le son est trop "raide" pour les rythmique rapides et les leads .
* DS-1 distortion , qui elle creuse les médiums mais qui permet un son plus "liquide" .
J'ai trouvé un compromis acceptable avec OD gain=3 + disto gain=0 plus EQ petit creu dans les mediums .

Mais bon ça en fait des étages pour avoir un petit boost !

D'ou l'intéret pour le SGX qui a plus de choix , sauf si c'est tout pourrit !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
OOOUUUIIINNN !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Bon , et bien ce rack n'a pas l'air très connu ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Nobody knows ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Désolé, mais je n'ai possédé que le SGE mach II il y a longtemps, alors je ne peux rien dire sur les distos.
Si tant est qu'il y ait une patte ART pour les effets, je dirais qu'ils sont de bonne facture, franchement typés digital (on peut aimer) et qu'ils ont une tendance naturelle à bouffer le signal.
Mais pour les distos, je ne sais rien.
lemgement lemg
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai eu , mais il y a longtemps donc dur avec du recul d'etre objectif.
tres bon point c'est la section mix integrée
sachant qu'une bonne partie est analogique (compression (cool !) , disto et 2/3 autres trucs
et que t'as une partie digitale, la partie mix te propose il me semble 3 niveaux : le niveau digital, le niveau analogique , et le niveau "direct" si tu te sers des distos de ton ampli et que tu veux que ton signal passe par rien ca c'est cool
dans les bon points y'a aussi l'eq general analogique en facade pour corriger le tir ou qu'on soit

mauivais point j'sais plus si y'a une wha mais elle etait tres moyenne, les delay sont bons mais rien de roots du tout, les reverbes etaient sympa mais pas de quoi crier au geni.
pas de sim de hp mais un sim de "room" assez convaincant (dans la section digitale)
voila moi j'trouvais ca assez bien et avec le recul j'men rechopperais bien un !
erniebull
C'est surtout sur les distortions que j'aimerai un avis
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
whitelion
Je l'ai eu et aussi la version T2 qui est la même sans preamp.
Pour les distos je n'en garde pas de souvenir particulier par contre les réverbs étaient bien chaudes et les delay pas mal.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
erniebull
Le lien ne marche pas ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Très chouette la musique et le son , mais difficile de juger avec un son aussi touffu ; aurais-tu des samples de la guitare seulement ?
Pourrais-tu faire une comparaison avec d'autre disto plus connues ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
fremen_mu
lol, j'avais pas vu que la virgule s'était invitée dans l'URL comme dit précédemment, oui, j'ai des samples mais ils ne sont pas online. Mais pour être franc je ne te conseillerai pas l'achat de cet appareil. En 1992/1993 j'étais content d'avoir un tel son à ma disposition, mais aujourd'hui il ne tient pas la comparaison avec les POD ou Tonelab. Mais si tu y tiens vraiment file moi ton ident MSN par message perso et je te filerai quelques samples de cette façon là bientôt.
erniebull
Pour l'instant j'ai le GP8 qui me permet d'avoir OD-1 , DS-1 ou les deux , et c'est déjà bien , avec un EQ analogique pré et post preamp , ça fait assez de paramètre à trifouiller pour sculpter et booster le crunch de l'ampli .
Donc on verra plus tard peut-être .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur effet guitare...