Au royaume d'echo mais pas les pieds dans la boue !

Ïstrhe tôhda
Salut,

J'ai besoin de votre aide.

J'adore créer une sorte de magma sonore à l'aide de reverbe et delay , des drones ou ce genre de choses

Mais je voudrai conserver tout de même une certaines definition du son, pas une bouillie....

J'ai bien essayé des reglages moins extrêmes et plus fins mais le rendu n'est plus le même.

Comment garder donc une definition dans les notes tout en ayant ce phenomène d'enveloppe sonore , plein et consistant.

J'espere avoir était assez précis.

A+
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
+1, tu as sans doute un potard de mix sur tes pédales ? Tu peux essayer de le baisser (tout en laissant le reste comme c'est), mais je doute que tu n'aies pas déjà exploré cette possibilité, et dans ce cas…
Jean
Ïstrhe tôhda
alors ça fait :

guit > od-808 > wha 535q > volume e.b jr > delay dd 6 > boss rv-5 > amp Engl screamer.
Ïstrhe tôhda
J. a écrit :
+1, tu as sans doute un potard de mix sur tes pédales ? Tu peux essayer de le baisser (tout en laissant le reste comme c'est), mais je doute que tu n'aies pas déjà exploré cette possibilité, et dans ce cas…

Oui deja essayé de baisser au niveau potard mix/level sur les pedales
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tiens, tu les mets pas dans la boucle ? Si t'as essayé, ça dit quoi ? À mon avis c'est une solution potentielle, si c'est bien une boucle parallèle (avec réglage du mix en façade)
Jean
Ïstrhe tôhda
Non je met rien dans la boucle puisque je n'utilise que le clean de l'ampli.

Tu penses qu'en mettant delay/reverbe dans la boucle est en agissant avec le dry level de la boucle ça arrangerait les choses?

A essayer de toute façons.
sunglasses
Ïstrhe tôhda a écrit :
Non je met rien dans la boucle puisque je n'utilise que le clean de l'ampli.

Tu penses qu'en mettant delay/reverbe dans la boucle est en agissant avec le dry level de la boucle ça arrangerait les choses?

A essayer de toute façons.

Tu peux jouer sur le niveau de la boucle, mais le simple fait de mettre ton delay et ta réverbe dans la boucle (après le préampli donc) devrait grandement améliorer leur rendu (les effets seront plus "fins" et le son moins brouillon).
Ïstrhe tôhda
Merçi les gars c'est beaucoup mieux.....Par contre je perd en intensité de matière enfin je sais pas si je me fait comprendre mais, c'est plus fins ok ,mais la consistance est moins là.

Jsais pas si je me fait comprendre?
sunglasses
Ïstrhe tôhda a écrit :
Merçi les gars c'est beaucoup mieux.....Par contre je perd en intensité de matière enfin je sais pas si je me fait comprendre mais, c'est plus fins ok ,mais la consistance est moins là.

Jsais pas si je me fait comprendre?

Ton son est plus précis, tu as peut-être simplement pris l'habitude de jouer avec un son un peu "approximatif"! C'est plus difficile de jouer avec un son précis, mais plus joli et plus musical quand c'est en place!

En ce moment sur effet guitare...