Au sujet de beaucoups de pédale wha-wha en général ??

Beaucoups de pédale wha-wha de chez dunlop pour les actionner il faut appuyer un peu plus fort que d'habitude !! Mais je voudrais savoir si cela n'est pa génant dans le jeu . Pour passer de gro riff à un superbe solo ???
Il doit y avoir une perte de temps quand méme non ?? dite moi vos impression car juqu'ici je nest juste eu que des pédales wha avec switch (retour en arrière si je me trompe pas )...

Merci a tousss
sunglasses
the métalleu a écrit :
Beaucoups de pédale wha-wha de chez dunlop pour les actionner il faut appuyer un peu plus fort que d'habitude !! Mais je voudrais savoir si cela n'est pa génant dans le jeu . Pour passer de gro riff à un superbe solo ???
Il doit y avoir une perte de temps quand méme non ?? dite moi vos impression car juqu'ici je nest juste eu que des pédales wha avec switch (retour en arrière si je me trompe pas )...

Merci a tous


Effectivement ça peut être gênant! J'ai une RMC, wah-wah à crémaillère donc. C'est une question d'habitude, mais c'est vrai que ça peut poser un problème.

D'où l'alternative: les wah-wah MORLEY à détecteur optique.
samplerdave
Mac Alpine a écrit :
the métalleu a écrit :
Beaucoups de pédale wha-wha de chez dunlop pour les actionner il faut appuyer un peu plus fort que d'habitude !! Mais je voudrais savoir si cela n'est pa génant dans le jeu . Pour passer de gro riff à un superbe solo ???
Il doit y avoir une perte de temps quand méme non ?? dite moi vos impression car juqu'ici je nest juste eu que des pédales wha avec switch (retour en arrière si je me trompe pas )...

Merci a tous


Effectivement ça peut être gênant! J'ai une RMC, wah-wah à crémaillère donc. C'est une question d'habitude, mais c'est vrai que ça peut poser un problème.

D'où l'alternative: les wah-wah MORLEY à détecteur optique.


Le fait qu'elle soit à crémaillère ou optique n'a rien à voir avec l'histoire de switch. J'ai une crybaby qui est sans switch (qui s'actionne donc quand on pose le pied dessus et inversement) et qui est à crémaillère...
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Bobba
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Le switch n'est absolument pas genant. On attrappe le coup de main (enfin de pied) quasi-instentanément. De plus c'est bien plus pratique qu'une morley avec interrupteur à coté de la pedale.

Le probleme des wah à declanchement automatique, c'est que tu peux pas t'en servir comme "filtre" en la laissant en position ouverte par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
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Bobba a écrit :
Le switch n'est absolument pas genant. On attrappe le coup de main (enfin de pied) quasi-instentanément. De plus c'est bien plus pratique qu'une morley avec interrupteur à coté de la pedale.

Le probleme des wah à declanchement automatique, c'est que tu peux pas t'en servir comme "filtre" en la laissant en position ouverte par exemple.


+10000

si vous êtes a 10ms prêt... vous pouvez rejoindre le CDEDM
(club des enculeurs de mouches)


:mdr:
One-R
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c'est vrai que l'interupteur à coté ça doit vrament etre la misère. j'ia cry baby jh-1 avec switch "normal" en papuyant en bout de course de la pédale, je dois avouer que je débute souvent mes riffs à la wah en bas, et ca me fait bien chier que le début du riff soit quand elle est en haut (dans les aigus), et meme si je l'actionne avant ca ne me plait pas
voila c'est se que je voulais dire !!! le message a one-R !! sa doit être chiant de commencé daans les aigues !! non ?
Gabouel
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    Gabouel
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ben en meme temps, si le switch etait sur l'arriere de la pedale, on commancerait dans les graves... et ca serait gavant aussi.

Faut bien commencer quelque part...alors grave ou aigu...

ca a toujours été comme ca et je trouve que ca fait parti du charme de la wah...
Nikk Dee
Si un jour je vire ma vieille CryBaby, celle qui me fait bien envie, la MSD Silver Machine, n'a pas de switch, elle s'active dès qu'on pose le pied sur la pédale...
Pas gratuite par contre (mais super polyvalente, en contrepartie)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
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    Bobba
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the métalleu a écrit :
voila c'est se que je voulais dire !!! le message a one-R !! sa doit être chiant de commencé daans les aigues !! non ?


boarf, t'es pas obliger de jouer pendant la microseconde ou tu switch hein.

Franchement c'est un faux problème 5 minutes de prise en main de la pedale et tu verra bien
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Moi j'ai choisi une Wah switchless car j'utilise beaucoup la wah sur des parties rythmiques très courtes... Parfois impossible à faire avec une wah à switch... Essayez donc de jouer ça avec un crybaby classique:
http://www.le-core-et-lesprit.(...)h.mp3
PS: c'est pas de moi et c'est une tremonti wah dans cet extrait

Les deux ont leurs avantages/inconvénients, donc ce que j'en dis c'est qu'il faut 2 wahs... Ou même 4:
- 1 à switch et 1 switchless en amont
- 1 à switch et 1 switchless dans la boucle...
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Bobba
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    Bobba
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samplerdave a écrit :
Moi j'ai choisi une Wah switchless car j'utilise beaucoup la wah sur des parties rythmiques très courtes... Parfois impossible à faire avec une wah à switch... Essayez donc de jouer ça avec un crybaby classique:
http://www.le-core-et-lesprit.(...)h.mp3
PS: c'est pas de moi et c'est une tremonti wah dans cet extrait

Les deux ont leurs avantages/inconvénients, donc ce que j'en dis c'est qu'il faut 2 wahs... Ou même 4:
- 1 à switch et 1 switchless en amont
- 1 à switch et 1 switchless dans la boucle...


Je capte pas trop, dans le mp3 on dirait qu'il y'a deux guitares dont une qui fait de la wah de temps en temps. En plus c'est facilement faisable puisqu'elle demarre dans les aigues...

Au fait t'as decider qq chose pour le pedalboard ?
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Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
samplerdave a écrit :
Moi j'ai choisi une Wah switchless car j'utilise beaucoup la wah sur des parties rythmiques très courtes... Parfois impossible à faire avec une wah à switch... Essayez donc de jouer ça avec un crybaby classique:
http://www.le-core-et-lesprit.(...)h.mp3
PS: c'est pas de moi et c'est une tremonti wah dans cet extrait

Les deux ont leurs avantages/inconvénients, donc ce que j'en dis c'est qu'il faut 2 wahs... Ou même 4:
- 1 à switch et 1 switchless en amont
- 1 à switch et 1 switchless dans la boucle...


Je capte pas trop, dans le mp3 on dirait qu'il y'a deux guitares dont une qui fait de la wah de temps en temps. En plus c'est facilement faisable puisqu'elle demarre dans les aigues...

Au fait t'as decider qq chose pour le pedalboard ?


En live il y bien les 2 guitares qui font le riff + la wah... Le soucis avec le switch c'est qu'après la descnete à la wah, il faut remonter et appuyer pour couper la wah...
Pour le pedalbard, je suis vraiment débordé en ce moment (prépa des oraux de mon concours + taf...), c'est chaud chaud... Je te donne plus de précisions sur msn...
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