Audio + Midi + son midi...please help !!!!!

bobafettnr
Bonjour à tous,

Je recherche quelques renseignements :

- Comment faire pour avoir un vrai son d'instruments quand je lis un fichier midi à prtir de mon PC portable (impossible de changer la carte son), existe-t-il des logiciels qui permettent d'avoir de bon sons ? Faut-il une carte externe ? Qu'existe-t-il ?

- Est-il possible de mélanger piste audio et midi sur le même logiciel ? Aujourd'hui j'ai 2 logiciels totalement séparés et qui ne communiquent pas. Je voudrai avoir les pistes batterie, basse et synthé en midi, et les pistes voix et guitare en audio (par microphone).... Comment faire ? Quel logiciel est simple et pas cher ?

Merci de votre aide.... et bonnes fêtes (car nous sommes le 26 déc.).

Bye .
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
up
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
pit_jj72
bobafettnr a écrit :
Bonjour à tous,

Je recherche quelques renseignements :

- Comment faire pour avoir un vrai son d'instruments quand je lis un fichier midi à prtir de mon PC portable (impossible de changer la carte son), existe-t-il des logiciels qui permettent d'avoir de bon sons ? Faut-il une carte externe ? Qu'existe-t-il ?

- Est-il possible de mélanger piste audio et midi sur le même logiciel ? Aujourd'hui j'ai 2 logiciels totalement séparés et qui ne communiquent pas. Je voudrai avoir les pistes batterie, basse et synthé en midi, et les pistes voix et guitare en audio (par microphone).... Comment faire ? Quel logiciel est simple et pas cher ?

Merci de votre aide.... et bonnes fêtes (car nous sommes le 26 déc.).

Bye .

Pour avoir de vrai sons en midi il te faudrait un expandeur mais je pense pas que tu trouves ça en logiciel et surtout a un prix abordable...

Tu peux mélanger midi et audio sur un même logiciel comme Cubase et bien d'autre mais pareil... : très cher!!! :'( mais c'est de la tres haute qualité... il doit bien exister des softs pas trop cher qui le font plus ou moins bien mais là je ne connais pas désolé...

Je t'ai pas beaucoup aidé... bonne recherche!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
incoming.zik.mu
Pour ma part , j'utilise Anvil Studio (gratuit cf telecharger.Com) pour créer et jouer la batterie (et plein d'autres instruments comme la basse ou le piano)

Ensuite, c'est suivant la carte son que tu as.

Avec une simple SB Live d'il y a quelques années, on peux obtenir un son de batterie plus proche de la réalité que le son midi tout pourri (vous savez celui lorque on joue un fichier midi dans winamp par exemple).

Je ne sais pas ce que tu a comme carte son, mais en configurant Anvil Studio et en choisissant les bonnes entrées et sorties midi (si tu as le choix biensur, ca c'est suivant la carte son), peux être que tu peux avoir un son pas mauvais du tout.

ensuite, si tu arrives à obtenir un son qui te conviens, il suffit d'indiquer dans Windows la source d'enregistrement : Panneau de config./Sons, voix et périphériques audio/ Controles Avancés du Volume / Options / Propriétés/ Enregistrement / tu selectionne Synth Midi/

Là, tu lance l'enregistrement dans ton logiciel ( Cool Edit Pro , Cubasis etc. ) et dans Anvil Studio , tu mets PLAY.

une fois l'enregistrement de la piste "midi", tu fais la même chose en changeant la source d'enregistrement ('MIC" ou "Line In" pour les autres pistes (guitares et voix)

Joyeux Noel.
bobafettnr
merci, mais Anvil, c'est pas très bandant comme soft... on dirait un soft sous DOS presque...
J'ai vu chez MAGIX des logiciels abodables (30-45€), vous pensez que c'est bien ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
edenvice
L'expandeur Roland SC-88 pro existe en soft (le probleme ce que je sais plus du tout comment il s'appel, il faudrait que je fouille dans mes CD)

C'est un VSTi.
bobafettnr
up
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur effet guitare...