Audiobox usb presonus

Forum Presonus
Forum
Bonsoir à tous,

D'abord j'espère que je ne me suis pas trompé de section pour poster mon message, si c'est le cas j'en suis désolé.

Voilà je vais faire court, je me suis acheté une audiobox usb il y a un an déjà, j'ai acheté avec des enceintes de monitoring, et cela m'est revenu assez cher (dans les 500-600 euros en tout je ne me souviens plus bien) pour mon petit budget d'étudiant. Je n'ai que très peu l'occasion de m'en servir, et je crois que niveau informatique ou enregistrement je ne suis pas doué du tout... Ou peut-être y-t-il un problème ? En somme j'ai installé studio one artist (je possède également d'autres logiciels mais je me contente du logiciel livré avec pour le moment) j'ai également installé les pilotes, j'ai respecté le protocole jusque là je pense. Sauf que dans les vidéos que j'ai pu voir sur internet, tout le monde obtient un super son rien qu'en branchant sa guitare dans l'audiobox, ce que j'ai fait (fender strat us donc c'est pas une guitare nulle^^) mais j'ai EXACTEMENT le même son que lorsque je me branche directement dans la prise micro de mon ordi... Et quand j'applique n'importe quel effet du logiciel presonus, c'est encore plus moche. Alors j'ai essayé également en m'enregistrant depuis la sortie pream out de mon ampli (fender hot rod) mais j'ai tjs le meme son fade, dégueulasse... Vraiment on dirait que je me suis branché dans la prise micro de l'ordi... Et pourtant mes enceintes de monitoring sont branchées dessus et elles fonctionnent l'audiobox est allumée etc.. J'ai rarement l'occasion de m'en servir et jusque là ça n'a jamais été un plaisir. Alors si qqn possède également l'audiobox et qu'il/elle peut m'apporter un peu d'aide
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Feb 12, 16:36
espion92 a écrit :
Vraiment on dirait que je me suis branché dans la prise micro de l'ordi...

en effet, on dirait bien...
est-ce qu'il apparaît quelque part que ton système reconnaît effectivement l'audiobox d'une part, et que c'est effectivement elle qui est assignée au son d'autre part
si c'est bien le cas, vérifie tes niveaux d'entrée/sortie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Eh bien simplement quand je lis un morceau avec itunes, le son sort de mes enceintes de monitoring branchées dessus.
Et puis quand je fais clique droit sur le petit haut-parleur en bas à droite de l'écran (à côté de l'horloge) et que je clique sur périphérique de lecture ou périphérique d'enregistrement, c'est l'audiobox qui est choisie par défaut dès que je la branche. Dans presonus également je vérifie tjs que j'enregistre avec l'audiobox. Et à chaque fois c'est le cas.
Qu'entends-tu par niveaux de sortie ? parce que justement j'ai remarqué que quand je relis la sortie preamp out de mon ampli à mon audiobox, j'ai du mal à enregistrer tellement l'audiobox "n'entend pas grand chose". Ceci dit c'est p-e dût au fait que je ne pousse pas l'ampli, je ne peux pas le mettre fort chez moi. Et quand je branche la guitare directement dedans tout est ok, le son est bien capté mais c'est un son pourri.

En ce moment sur home-studio et Presonus...