Audiophile 192 et enceintes

• Publié par
    Celte35
    le
Salut !
je viens d'acheter une carte son m-audio 192, mes enceintes sont des altec lansing 2.1, pour les brancher j'ai juste un jack 3.5. Donc pour brancher sur ma carte son j'ai mis un adaptateur 6.5, mais pas de son.
Je stresse vraiment, car mes enceintes seraient elles incompatibles avec ma carte son ? peut etre existe il un adaptateur ?

( j'ai acheté cette carte pour m'enregistrer à la guitare, sans temps de latence ...... )

merci si vous pouvez m'aider !!!!!!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Celte35 a écrit :
Salut !
Je stresse vraiment, car mes enceintes seraient elles incompatibles avec ma carte son ? peut etre existe il un adaptateur ?

Mais non, mais non !

1) Ce sont des enceintes amplifiées ?
2) Ton adaptateur est stéréo ?
3) Les réglages logicielles sont correctes ?
  • Publié par
    Celte35
    le
Salut !
voici mes enceintes : altec lansing versatile 221 , amplifiées, un caisson de basses et 2 satellites. ( j'ai juste un jack 3.5 pour le brancher à la carte son ). Sur le site, j'ai vu qu'il fallait un adaptateur ACC1 Y pour le brancher sur 2 RCA.

Mon adaptateur est mono.

Ma carte son : ( http://www.m-audio.com/index.p(...)fr_fr )
- audio 24 bits/192 kHz
- 2x2 E/S analogiques symétriques
- E/S numérique S/PDIF compatible surround
- monitoring matériel direct
- E/S MIDI 16 canaux

(Question bête : je pourrais toujours écouter mes cds avec cette carte? elle n'est pas exclusivement réservé à la connexion et à l'enregistrement d'instruments ??? )

Merci beaucoup !!!!
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Que je comprenne bien : ton adaptateur est composé d'une jack 3,5 stéréo femelle et de 2 jacks 6,35 mono (left et right) mâles.
C'est bien ça ?
  • Publié par
    Celte35
    le
Salut,
j'ai fais quelques photos pour que ce soit plus clair :

1/ Le cable pour connecter mes enceintes sur la carte son. (avant ça marchait car j'avais une soundblaster live 5.1), mais là j'ai rien pour brancher ça sur ma nouvelle carte son;

2/ Mon adaptateur ( 6.35 ) :

3/ ma carte son :

( ce qu'il y a de marqué sur les cables pour l'audio analogique in/out ) les rouges : IN R, Main OUT R, MON OUT R,
les blancs : MAIN OUT L,MON OUT L, IN L,
les noirs : IN et OUT pour les connexions MIDI. )

Voila, j'espère que les images vont bien apparaître, si vous avz besoin d'autres infos, j'envoie !

merci beaucoup !!!
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
dhaiphi a écrit :
une jack 3,5 stéréo femelle et de 2 jacks 6,35 mono (left et right) mâles.

Désolé de me citer mais ce qu'il te faut comme adaptateur est ce que j'ai décris dans mon post précédent.
  • Publié par
    Celte35
    le
Salut !
merci beaucoup
je vais aller chercher ça tout de suite, et je reviens pour te dire si ç'est ok !

merci
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Effectivement, si l'adaptateur n'existe pas, il faut souder.

Sinon, il y a peut-être un magasin de composants dans ton coin qui pourrait te faire ça pour pas cher.
Salut,
je vais pouvoir le souder moi-même,
je soude les 2 jacks 6,35 males sur le jack 3,5 stereo femelle ?

( les entrées/sorties de ma carte sont en 1/4" TRS, je dis ça car c'est peut-être important )

merciiiii
dhaiphi
Celte35 a écrit :
( les entrées/sorties de ma carte sont en 1/4" TRS, je dis ça car c'est peut-être important )

merciiiii

Pour plus de détails, consulte cette page :

http://www.ziggysono.com/htm_e(...)iches

En ce moment sur effet guitare...