Augmenter son pour solo

johan56
  • Publié par
    johan56
    le
Bonjour à tous
je joue dans un groupe et j'aurais besoin d'une pédale pour augmenter le son au moment de faire des solos histoire de ressortir pour que l'on entende bien mon solo.
je pensais prendre une pédale boost mais ne m'y connaissant pas trop je préfères vous demandez vos avis.
sinon mon budget est dans les moins de 80€ si possible.
merci d'avance
Stef_LNA
johan56 a écrit :
Bonjour à tous
je joue dans un groupe et j'aurais besoin d'une pédale pour augmenter le son au moment de faire des solos histoire de ressortir pour que l'on entende bien mon solo.
je pensais prendre une pédale boost mais ne m'y connaissant pas trop je préfères vous demandez vos avis.
merci d'avance

Pour ce budget, un MXR Micro Amp d'ocasse et c'est bon
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
ouai effectivement il à l'air d'être pas mal mais sinon j'avais vus une chez electro harmonix la lpb1 . je trouve son prix intéressant mais je ne sais pas si cela correspond à ce que je recherche.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
johan56 a écrit :
ouai effectivement il à l'air d'être pas mal mais sinon j'avais vus une chez electro harmonix la lpb1 . je trouve son prix intéressant mais je ne sais pas si cela correspond à ce que je recherche.

Tout dépend si tu veux juste un clean boost, ou si tu veux en plus une coloration du son. La EHX n'est pas tranparente, elle rajoute des médiums.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
johan56
  • Publié par
    johan56
    le
bah c'est juste pour augmenter le son pour des solos à la metallica
* Ghost Dog *
Ou un bête pédale d'EQ, qui peut avoir une double fonction : remonter ton signal, et optimiser les fréquences (par exemple boost des mediums / bas mediums, baisse légère des aigus pour pas flinguer les oreilles de tout le monde).

Pour 80 euros je pensais à la MXR 6 bandes, j'ai la version 10 bandes dont je suis très content (mais je m'en sers pas pour les solos).

http://www.thomann.de/fr/mxr_m(...)q.htm

La 6 bandes n'a apparement pas de réglage de niveau d'entrée et de sortie, mais en montant des fréquences ça sonnera de suite plus clair et plus fort.

Voilà, c'est une autre solution qui peut s'avérer plus efficace qu'un simple boost si tu veux un son plus adapté pour les solos (mais un boost ça le fait aussi)
Doc Plus
c'est pas non plus interdit de taper boost dans le moteur de recherche.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
* Ghost Dog *
Oui c'est sûr
Après ça empêche pas de l'aider aussi
sunglasses
johan56 a écrit :
Bonjour à tous
merci d'avance

Why not une pédale de volume??!! Tu peux contrôler le niveau de ton son et l'adapter aux morceaux...
* Ghost Dog *
C'est peut-être moins précis q'un boost ou un EQ qui te donnera 2 volumes différents ? (pédale activée ou pédale désactivée). Avec une pédale de volume c'est à toi de tout faire au pied, en situation de jeu c'est moins pratique.

Ca me paraît plus délicat au niveau de l'utilisation, mais faut voir
johan56
ouai la pédale de volume c'est un peu moins précis ouai je préfère avoir un système qui me fait avoir un son plus fort et revenir exactement au même par la suite plus pratique ^^
* Ghost Dog *
Ouais...

C'est pas pire que "quelle pédale de reverb pour pas cher ?", "quel compresseur ?", "quelle boite à rythme ?", "quel séquenceur gratuit mais qui fait tout" qu'on voit défiler toutes les semaines...

Enfin...
Tu as tenté une recherche sur le forum Johan56 ? C'est vrai qu'il y a déjà beaucoup beaucoup de sujets qui parlent de ça.

Perso je te conseille une pédale d'EQ, après à toi de voir et de te renseigner.
Et de revenir ici poser d'éventuelles questions, si y'a des trucs que tu saisis pas
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
dans tout les cas il est preferable de ne pas multiplier les sujets si on veut que les recherche donne de bon resultat.
merci

En ce moment sur effet guitare...