Auto wah

FABIOCHESS
j'aimerais m'acheter une auto wah et j'hésite entre une digitech X-Series Synth Wah Envelope Filter et une mxr auto q m-120 ou autre...

je précise j'ai quelque peu du mal avec les wah wah classiques surtout avec la synchronisation du pied et de mon jeu selon les phrasés .
je suis pas à l'aise non plus avec le switch d'enclenchement de l'effet (va savoir pourquoi)
c'est pourquoi j'avais pensé aux wah switchless de morley mais elles ne semblent pas remporter les suffrages.

je résume : je cherche des sons de wah vraiment classiques pas des sons de canard à la steve salas ou d'enveloppe filter. pourriez vous un peu m'orienter svp.

p.s ne m'envoyez tout de meme pas chez un psycho motricien pour mes problemes de synchro, je me suis peut etre pas assez entrainé je pense
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 2003, 17:06
Et les Electro-Harmonix ?
Il y a:
Dr Q
Mini Q-Tron
Worm
Q-Tron
Tube Zipper
Bass Balls

Il y a un peu de choix...
Démos MP3 sur www.audiotubetech.com
Et les forumeurs ont droit à 20 % de réduc !
FABIOCHESS
super le site! enfin du matos us!!
sinon j'ai écouté les démos celle qui s'approche le plus de ce que je cherche est la dr q mais je suis pas trop convaincu je m'attendai à un son de wah + proche de l'originale. mais je reste qd meme sur les pistes des digitech, mxr et maintenant E-H. d'autres suggestions svp
irhemix
  • #4
  • Publié par
    irhemix
    le 20 Oct 2003, 15:40
fabiochess a écrit :
super le site! enfin du matos us!!
sinon j'ai écouté les démos celle qui s'approche le plus de ce que je cherche est la dr q mais je suis pas trop convaincu je m'attendai à un son de wah + proche de l'originale. mais je reste qd meme sur les pistes des digitech, mxr et maintenant E-H. d'autres suggestions svp


c'est du de faire ressortir son feeling avec une autowha... les modeles que j'ai testé reagissaient a la force de l'attaque.
si t'as du mal a enclencher les switch t'as un modele morley qui fait aussi volume avec le swicth sur le coté
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
StraotoX
c'est du de faire ressortir son feeling avec une autowha... les modeles que j'ai testé reagissaient a la force de l'attaque.
si t'as du mal a enclencher les switch t'as un modele morley qui fait aussi volume avec le swicth sur le coté[/quote]

c'est tout à fait vrai. L'usage d'une Wha permet beaucoup plus d'expressivité qu'une autoWha. A mon avis l'autowha ets réservé aux rythmiques funk
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur effet guitare...