Autowah pour jeu clean

douglove
Bonjour
Je cherche une pédale auto-wah ou enveloppe qui ne rajoute pas de gain lors du jeu car je suis plutôt orienté jeu clair, tranquille le chat.
- J'ai pensé à la MXR M120AutoQ mais elle est un peu chère sa mère
- de ce que j'ai entendu chez electro harmonix, les Qtron ont l'air de rajouter pas mal de gain
Je cherche plutot du mellow wah plutot que du canard énervé.
Vous avez saisi la nuance ?

Avez vous des suggestions ??
Que pensez vous de la MXR M120AutoQ ?

Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
Je remonte ma question et vous souhaite bonne semaine à tous
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Je ne connais pas très bien les modèles dont tu parles.

Par contre question enveloppe filtre, est ce que tu connais la DOD FX25?

Par super facile à trouver mais une très très bonne pédale.
A cause de sa sensibilité le réglage nécessite qu'on s'y attarde qq minutes et après c'est du bonheur.
let me funk you up
el Cirujano
Si tu as un poil de sous, tu peux te dégoter une Boss TW-1. C'est assez dur à trouver, dans les 70-80 €, mais ça sonne du feu de Dieu... Je l'ai et je suis pas prêt de la lâcher !!!

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
lol...les deux premières pédales qu'on lui conseille ce sont celles qui sont chaudes à trouver...

Personne n'a un modèle plus commun ?

IL va se décourager sinon le pauvre
let me funk you up
Asdrubaelvect
Regarde la guyatone Wah Rocker 3
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
dafonkybwoy
une seul eVRAIE pedale au monde pour les envelope filter: la Qtron d'electro harmnoix. C'est vraiment LE filtre d'enveloppe ultime, le son des tous les album funk des 70's. ce n'est pas une autowha mais un vrai filtre d'enveloppe qui te donne cette sonorité si typique impossible d'approcher avec une autowha.
Et bien réglée, elle n'apporte pas trop de gain , je n'ai jamais eu ce problème. Avec une fuzz, tu peux même atteindre des son de vieux synthé analogique.

La seule pédale que j'ai trouvé aussi bonne voire même meilleure: la Chunck System Agent Q. Mais là, attention au budget, ça fait très mal. Et elle à trop de réglages. Le prix de la Qtron est loin d'être scandaleux
on fout l'feu et on se casse!!
douglove
Merci pour vos réponses !
je vais scruter le forum achat/vente/echange au cas où pour les deux pédales 'difficiles à trouver'.
Je note au passage que sont des pédales de type 'enveloppe' et non 'auto-wah' qui récoltent le plus de chaleureux suffrages...
En ce qui concerne le Qtron, peut être que la version "Micro Qtron" serait dans mes prix, mais j'ai peur que les sonorités soient un peu trop dures et crissantes...
(d'après le peu que j'ai peu en entendre)...
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Je ne sais pas trop pour les auto-wha, mais en ce qui concerne les enveloppe filtres il te faudra te pencher qq minutes sur le réglage de la pédale. Notamment au niveau du réglage du Q qui peut très vite devenir "crissant", comme tu dis.
Le mieux est encore de te rendre dans ton magasin le plus proche et de l'essayer avec TA guitare.
Vu que ce sont des pédales très sensibles à l'attaque, les sonorités que tu peux entendre sur certains samples ne correspondront pas forcément au rendu de ton jeu.

En ce qui concerne le FX25 je n'en n'ai pas vu récemment en vente sur le Forum
let me funk you up
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Moi j'ai une Jacques Trinity (avec le controlleur), elle a un son vraiment particulier c'est vrai (plus poule que canard, même très très poule)

Elle hyper polyvalente, fait filtre, autoWah et Wah, t'as des samples qui reflètent bien ce qu'elle vaut ici :http://www.ts808.com/trinity.htm
Par contre je préfère l'utiliser en son clair exclusivment et en façade... au contraire de ma Wah Dime Cry Baby qui est elle dédié aux big saturax ou pour les sons hendrixiens

Elle coute 200€ neuve mais de temps en temps t'en vois d'occase circuler à 150 roros...

En ce moment sur effet guitare...